Ce n’est pas un rêve : Fabien Roussel, patron des communistes français, s’est dit favorable à l’expulsion d’un étranger en situation irrégulière au micro de Elisabeth Martichoux.
Bon ne rêvons pas, Roussel n’est pas pour l’expulsion des clandestins en France. C’est même plutôt un cauchemar ce qu’il propose : Roussel parle en réalité du seul étranger dangereux à l’heure actuelle, devenu presque un ennemi public numéro 1, en situation irrégulière : Novak Djokovic, le non-vacciné qui doit disputer l’Open d’Australie « ne respecte pas les règles [covidiennes, ndlr], il doit être expulsé » d’Australie.
🔴🗣️ Open d’Australie : Novak #Djokovic « ne respecte pas les règles, il doit être expulsé », pour @Fabien_Roussel, invité d’@EliMartichoux dans #LesMatinsLCI. pic.twitter.com/sNhXizNvj4
— LCI (@LCI) January 6, 2022
On risque d’attendre longtemps les mêmes propos de la part de Roussel lorsqu’un terroriste, un clandestin ou tout autre personne étrangère violera les lois en France. Roussel tient des propos sur les noms vaccinés qu’il ne tolérerait pour aucune minorité ethnique religieuse sexuelle.
Mais le petit Roussel n’est crédité que de 2% à la prochaine élection présidentielle. Il espère peut-être, avec cette attitude de matamore contre Novak, grappiller quelques voix parmi les « boomers » soixante-huitard fans de Macron…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !