Indonésie – Dimanche, un individu armé d’une épée a attaqué des catholiques réunis pour la messe dans une église de l’île de Java, blessant quatre personnes dont un prêtre.

Une centaine de personnes étaient rassemblées dans l’église de Sleman, dans la province de Yogyakarta, quand l’agresseur a fait irruption armée d’une grande épée.

Un témoin, Andhi Cahyo, a raconté : « Tout le monde a paniqué et s’est mis à crier, je me suis démené pour sauver ma femme et nos enfants« .

Les fidèles se sont précipités hors de l’église par une autre sortie, poursuivis par le forcené, qui a également détruit des statues.

La police est arrivée peu de temps après.

« Après des tirs de sommation, l’assaillant s’est rué sur un policier qui lui a tiré dans le ventre. Mais l’agresseur est parvenu à blesser le policier avant d’être maîtrisé« .

L’Indonésie est le pays musulman le plus peuplé au monde. Il compte également des minorités chrétienne, hindoue et bouddhiste.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !