Inde – Dimanche, dans toutes les églises d’Inde, les fidèles ont été appelés à prier à l’intention d’une religieuse septuagénaire victime d’un viol en réunion commis vendredi dernier.
L’ignoble agression de la religieuse septuagénaire s’est produite le vendredi 13 mars au soir, près de la ville de Ranaghat, dans l’état du Bengale Ouest.
Des hommes sont entrés par effraction dans l’école et le couvent de Jésus et Marie et ont saccagé les lieux. Après avoir ligoté deux religieuses, ils ont violé la troisième.
Ces barbares ont également volé de l’argent liquide, un ordinateur portable et un téléphone mobile avant de prendre la fuite. Quatre des six agresseurs ont été identifiés grâce aux images des caméras de surveillance. Une récompense de 100 000 roupies (1 500 €) a été offerte pour quiconque sera susceptible de fournir des renseignements sur les suspects.
Arnab Ghosh, un haut responsable de la police locale, a déclaré : « Les images de la télésurveillance ont montré que les six hommes, âgés entre 20 et 30 ans, ont escaladé le mur d’enceinte de l’école aux alentours de 23 h 40, sont entrés dans l’établissement et ont coupé les fils du téléphone ».
des bibles et des bréviaires et brisé un buste du Christ.
Mgr Thomas D’Souza, archevêque de Calcutta, a précisé que la religieuse, « gravement blessée« , a été hospitalisée dans un hôpital de Ranaghat.
La communauté chrétienne d’Inde est la cible d’une haine récurrente. Ces dernières semaines ont été marquées par une série d’attaques perpétrées contre des églises.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !