« Un autre conflit présenté par les socialistes est celui des humains contre la nature, affirmant que nous, les êtres humains, nuisons à la planète qui devrait être protégée à tout prix, allant même jusqu’à plaider en faveur d’un mécanisme de contrôle de la population ou d’un programme sanglant d’avortement. »
Le président argentin Javier Milei a créé la surprise en utilisant sa tribune au Forum économique mondial de Davos (WEF) pour dénoncer le contrôle de la population et le « programme sanglant d’avortement ».
Discours inattendu en un tel lieu
«Malheureusement, ces idées néfastes ont pris racine dans notre société. Les néo-marxistes ont réussi à renverser le bon sens du monde occidental, et ils y sont parvenus en s’appropriant les médias, la culture, les universités mais aussi les organisations internationales. Ce dernier cas est probablement le plus grave car il s’agit d’institutions qui ont une énorme influence sur les décisions politiques et économiques des pays qui composent les organisations multilatérales.», a déclaré Javier Milei durant son discours.
Un discours qui n’a pas été accueilli avec enthousiasme par les participants au Forum économique mondial de Davos, est-ce besoin de le préciser.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En résumé :
La révolte de Kiev était légitime puisque la classe politique ukrainienne est pourrie jusqu’à l’os depuis le début.
En revanche le coup d’Etat contre Ianoukovitch est illégal, même si c’est un con sans avenir politique. « Je lui avais dit de ne pas tirer, il a tiré ! »
Nous n’annexerons pas la Crimée mais son statut sera celui que les Criméens choisiront (il a vu qu’au-delà de la base navale de Sébastopol ça ne valait pas un clou).
Nous ne réduirons pas l’Ukraine (par dépeçage des zones russes) car outre un Etat en faillite c’est un pays ruiné (explications chiffrées).
Dès le résultat des élections ukrainiennes, nous discuterons avec le nouveau président quelqu’il soit.
J’ai raison sur toute la ligne.
Poutine confirme qu’il est un grand président pour la Russie, ses arguments sont conformes au droit international et à la démocratie en Ukraine, un coup d’Etat reste un coup d’Etat et l’europe a montré sa mauvaise foi dans cette histoire.
Il est vrai que l’occident qui a le culot de vouloir donner des leçons a pris l’habitude de n’avoir aucun respect pour le droit international (invasion de l’Irak et destruction de la Libye notamment)
Poutine énonce les faits, sauf pour les manoeuvres militaires, qui ne sont certainement pas une coïncidence comme il le prétend. Il montre bien qu’il ne se laissera pas intimider sur ce qui n’est pas négociable pour la Russie, à bon entendeur, Salut.
Avec Poutine l’UE tombe sur un os et voit son appétit sans cesse croissant stoppé net !!! La Russie ne cherche pas à envahir d’autres pays en provoquant le chaos comme ce fût le cas ces dernières années avec les USA, il n’a donc pas de leçon à recevoir d’Obama. La Crimée va s »unir à la Russie sans une goutte versée alors que l’Ukraine qui sombre dans le chaos et la ruine va s’unir à l’Europe… Qui est donc le vrai gagnant dans cette partie d’échecs ?!
Je vous sais gré d’avoir publié une traduction intégrale du discours de Poutine. C’est ce qui manque chez les média établis de l’Europe occidentale, qui semblent avoir peur de laisser parler librement quelqu’un qui s’oppose à la promotion active de l’homosexualité et ne permet pas qu’on envahisse et désacralise les églises.H793
Merci de publier la propagande de M. le lieutenant du KGB. Vous savez, en 1956 et en 1968, il y a aussi eu des « informations » données aux journalistes pour justifier les agressions contre la Hongrie et la Tchécoslovaquie. Merci à Media-Press-Intox d’afficher clairement son camp.
bons commentaires !
A Breizhil : la Crimée « s’unirait à la Russie sans une goutte de sang versé ? » Mal parti avec déjà 2 militaires ukrainiens tués, des dizaines de blessés et au moins un militaire russe tué.
Belle « union » en effet grâce aux chars, avions et aux 30 000 militaires russes présents dans la presqu’ile… sans parler des chaines de télé ukrainiennes coupées, pour ne déverser que la propagande de Moscou et distribuer des passeports russes par dizaines de milliers.
Bravo Patrice de résister au lavage de cerveau ! Entièrement d’accord.
En attendant, le dictateur a temporairement gagné, mais dans un pays sans perspective pour les citoyens, où l’opposition est en prison et le KGB et l’armée au pouvoir. Fini la liberté en Crimée. C’était une région pauvre d’Ukraine, ce sera toujours aussi pauvre, mais en Russie. Vive la Crimée libre !