Quand Eric Zemmour parle de l’immigration, le tollé des bien-pensants n’est jamais loin.
Quand Médias Presse Info évoque les conséquences négatives de l’immigration, les bobos se lamentent.
Mais nous avons retrouvé quelques unes de la presse algérienne et marocaine à propos de l’immigration. Les titres sont sans équivoque, loin de la presse française mainstream.
Le quotidien algérien Al Fadjr (18 mai 2014) titre sur les « milliers d’Africains qui ont envahi les rues de la capitale« .
Le journal algérien Echourouk (12 mai 2014), quotidien « le plus lu par les Algériens », fait sa une avec une photo de migrants africains et titre « 10 maladies graves dans nos rues« , avec un long article sur ces dix maladies que « les migrants subsahariens importent en Algérie« .
Algérie News (7 mai 2014) titre sans complexe « Alger envahie par les Nigériens » et décrit « l’arrivée de flots de parias venus d’Afrique subsaharienne« .
Maroc Hebdo (septembre 2013) titre « Le Maroc pris au piège » avec en sous-titre « Le Royaume pays d’accueil, malgré lui, d’immigrés subsahariens. Une charge dont il n’a pas les moyens.«
Maroc Hebdo (novembre 2012) écrit en grand en couverture « Le péril noir » avec en sous-titre « Des milliers de Subsahariens clandestins au Maroc – Ils vivent de mendicité, s’adonnent au trafic de drogues et à la prostitution – Ils posent un problème humain et sécuritaire pour le pays ».
Imaginez un peu tout cela transposé en France… Qu’en pense Sophia Aram ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !