La commune de Charvieu-Chavagneux (Isère) accepte d’accueillir des réfugiés, mais des vrais et « à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne« .
Dans une motion approuvée à l’unanimité par le conseil municipal, la mairie divers droite explique être prête à « pallier la politique étrangère irresponsable de l’Etat en accueillant une famille de réfugiés, à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne« .
Les élus municipaux de la commune de Charvieu-Chavagneux ajoutent « que les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d’autrui; qu’ils n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, qu’ils n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction et qu’ils ne procèdent pas à la décapitation de leur patron comme nous l’avons vu à quelques kilomètres de notre commune« .
La motion présentée par le maire Gérard Dézempte cite une promesse de Saint-Louis, en 1250, de protéger les chrétiens d’Orient: « Cette promesse a traversé les siècles, faisant de la France une fidèle protectrice des chrétiens d’Orient« .
Deux autres maires ont déjà pris la même décision et déclaré qu’ils ne souhaitaient accueillir que des réfugiés chrétiens.
Ces décisions municipales ont entraîné l’ire du premier ministre Manuel Valls, plutôt partisan de la préférence étrangère.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !