Les Irlandais en ont assez des ‘réfugiés’, vrais clandestins, qui ont décidé de chercher fortune dans leur île, devenu le nouvel Eldorado européen. Des manifestations massives ont lieu contre les centres d’accueil ouverts par le gouvernement irlandais, notamment à Coolock, au nord de Dublin. Partout en Europe, les peuples disent Stop à l’immigration-invasion.
Immigration en Irlande : manifestations contre les centres d’accueil de ‘réfugiés’
L’Irlande est devenu le nouvel Eldorado européen pour les clandestins au départ d’Afrique et du Moyen-Orient. De nombreux réfugiés sont ainsi partis ces derniers mois sur l’île verte pour chercher fortune : la situation est devenue ingérable étant donné que les centres d’accueil ne suffisent pas et beaucoup d’entre eux dorment dans des tentes au bord des routes. À cet égard, le gouvernement utilise plusieurs bâtiments désaffectés pour les transformer en centres d’accueil, parmi lesquels l’usine abandonnée Crown Paints à Coolock, au nord de Dublin. Mais aujourd’hui, les Irlandais ont commencé à protester.
La dernière manifestation a eu lieu mardi 16 juillet à Dublin, juste en face de cette usine désaffectée destinée à devenir un centre d’accueil. Une occasion qui, pour plusieurs manifestants, s’est révélée utile pour montrer leur opposition aux projets du gouvernement : des briques et des feux d’artifice lancés en premier lieu sur la police, démontrant que la situation est considérée comme résolument oppressive pour les contribuables irlandais.
Les arrestations parmi les manifestants
La police a procédé à plusieurs arrestations et tenté de disperser les manifestants, tandis que le ministre de la Justice a condamné cette manifestation avec des mots forts. L’accusation portée contre les manifestants est la même : haine et intolérance.
On ne sait pas encore si le projet de création de ce nouveau centre d’accueil sera bloqué ou s’il se poursuivra, mais ce qui est incontestable, c’est la colère du peuple irlandais.
Un sentiment croissant, étant donné que l’invasion des immigrants et des réfugiés a provoqué une grave pénurie de logements. L’explosion des loyers se fait au détriment de la population locale. Enfin, il n’y a aucun doute sur la diffusion limitée de l’information : l’immigration qui ne plaît pas aux gens est une histoire qu’il vaut mieux ne pas raconter…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !