La presse allemande nous informe qu’une église évangélique en Allemagne a décidé de retirer l’autel, la chaire et les bancs pour pouvoir accueillir des immigrants, devenant ainsi la première église dans le pays à se transformer en centre d’accueil pour demandeurs d’asile.
L’église évangélique Königshardt-Schmachtendorf d’Oberhausen a proposé cette idée aux autorités municipales, et celles-ci ont bien entendu été d’accord.
A l’intérieur de l’église, des dortoirs ont été dressés et des cuisines improvisées pour fournir de la nourriture aux « réfugiés ».
La cour de l’église sert à pendre le linge.
Le Pasteur Joachim Deterding, qui officie dans cette église protestante, a invité ses paroissiens à aider les immigrants. C’est la première église d’Allemagne transformée en abri pour immigrés, selon le Handelsblatt.
En Autriche, beaucoup d’églises catholiques sont déjà utilisées à des fins similaires, sur proposition de l’archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schönborn.
En octobre dernier, l’évêque protestant de Stockholm, Eva Brunner, seul évêque lesbienne au monde, avait offert d’ôter les croix des églises afin que les immigrés musulmans se sentent bienvenus...
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !