process

Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie accompagné des évêques diocésains, des higoumènes (pères-abbés des monastères), des moines des religieuses, de représentants de l’armée, et de la foule de milliers de fidèles défilent en procession  le 6 Septembre 2015 dans les rues de Moscou, à partir de la cathédrale de la Dormition au Kremlin où la messe avait été célébrée jusqu’au monastère Saint-Pierre-le-Haut (Vyssoko-Petrovski). (Source)

Cette procession marquait le 700ème anniversaire du premier métropolite de Russie résidant à Moscou, et du monastère qu’il a fondé. Le patriarche Pierre fut le premier métropolite de Kiev à résider à Moscou; avant 1308, les métropolites avaient leur siège à Vladimir et avant encore, à Kiev.

Le représentant du Président de la Fédération de Russie pour la région fédérale centrale, A. D. Beglov, assistait à l’office, ainsi que d’autres personnalités du monde politique. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

72 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !