Jean-François Chemain, docteur en histoire, enseignant en ZEP durant dix ans, œuvre aujourd’hui au sein d’une association de soutien aux convertis à la foi catholique persécutés.

La Providence a régulièrement mis sur la route de Jean-François Chemain des musulmans devenus catholiques. Rencontres fortuites de personnes en apparence anodines que rien ne distingue. On ne parle jamais d’elles. Ces convertis dont traite ce livre sont, la plupart du temps, seuls et discrets. Invisibles et silencieux. Quelques livres de témoignages – Joseph Fadelle, Nahed Mahmoud, Metwally – viennent parfois mobiliser l’attention d’un large public, accentuant l’impression qu’il s’agit d’un événement exceptionnel. Ils attirent l’attention de ceux qui lisent sur les persécutions dont sont souvent victimes les convertis, dans l’indifférence des chrétiens d’Occident.

Ces convertis, on les ignore parce qu’ils ne font pas parler d’eux, mais aussi parce qu’ils dérangent. Alors que certains de leurs anciens coreligionnaires les menacent de mort, ils embarrassent la Rome moderniste, dont ils contestent le relativisme et la volonté de dialogue inter-religieux.

On doit se rendre à l’évidence : le sort des convertis de l’islam n’intéresse pas ceux qui nous gouvernent, ni ceux qui ont pour mission de nous informer.

On peut encore trouver une autre raison à l’ostracisme dont sont victimes les convertis de l’islam : leur amour de la France. Alors que la repentance de nos élites s’efforce en vain de remplir le tonneau des danaïdes des reproches dont nous accablent nos “victimes”, ces convertis aiment la France et les Français, et ne craignent pas de le dire.

Ce livre leur donne la parole. Enfin !

Ils ont choisi le Christ, Jean-François Chemain, éditions Artège, 168 pages, 17,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :