Site icon medias-presse.info

« Il y a un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale » (Agnès Thill, député)


Jusqu’ici quasi inconnue de la majorité des Français, Agnès Thill, parlementaire de l’Oise élue sur une liste macroniste La République En Marche, vient de jeter un pavé dans la mare qui va faire beaucoup parler d’elle…

Cette élue a osé écrire sur son compte Twitter : « il y a un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale et l’Assemblée nationale n’est pas la France ».

En soi, rien de neuf sous le soleil, mais c’est suffisant pour que plusieurs ministres et députés de la majorité dénoncent une « expression plus que malvenue » et que le lobby LGBT en question exige sa tête en criant à l’homophobie.

Le contexte de ce tweet ? Un échange entre pro et anti-PMA étalé sur les réseaux sociaux et opposant des députés LREM. Agnès Thill, élue picarde est opposée à l’ouverture de la PMA aux duos de lesbiennes et aux femmes célibataires, une mesure qui doit figurer dans le futur projet de loi sur les questions de bioéthique. Elle réagissait à l’invitation lancée par la députée de Paris, Elise Fajgeles, à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la PMA pour toutes.

« Il n’existe aucun « lobby LGBT », juste des gens qui veulent vivre librement et d’autres gens qui les soutiennent », a réagi, toujours sur Twitter, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, voyant dans le fait de « fantasmer sur un lobby gay » un « premier pas vers l’homophobie ».

Matthieu Orphelin, autre député LREM, a déclaré que cette expression « est celle des sites d’extrême droite ou de désinformation ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile