Il y a un an, disparaissait le vol MH370 de Malaysia Airlines. Et le mensonge continue.
«C’est avec un cœur très lourd et avec un profond chagrin que nous déclarons officiellement, au nom du gouvernement de la Malaisie, que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a été victime d’un accident». Ces mots sont ceux de la déclaration du 29 janvier 2015 du chef de l’aviation civile malaisienne concernant la disparition le 8 mars 2014 du Boeing 777 et de ses 239 passagers et membres d’équipage.
Comment parler d’accident alors qu’auncune trace n’a officiellement été retrouvée ? Comment parler d’accident alors que les téléphones de certains passagers ont continué de sonner plusieurs heures après la disparition. Comment parler d’accident quand des radars militaires sont sensés avoir détecté l’appareil au large de la Malaisie, et que les recherches ont ensuite été dirigées vers l’Australie ? Pourquoi avoir dissimulé pendant près d’une semaine l’identité de certains passagers ? Pourquoi les données satellites données par la Malaisie sont-elles incomplètes ? Et les GPS qui équipaient les moteurs ?
Autant d’incohérences et de mensonges listés par un excellent article du Monde, tellement soumis au système qu’on ne l’accusera pas de complotisme !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !