Nous recevons ce communiqué de CIVITAS.
Un ignoble blasphème public a été commis contre Notre-Seigneur Jésus-Christ et ne peut rester sans réaction.
Le vendredi 10 janvier, sur les ondes de la radio France Inter, une « chanson » ordurière intitulée « Jésus est pédé » a été diffusée, entonnée par le soi-disant « humoriste » Frédéric Fromet.
Pour que chacun mesure la gravité du blasphème, voici quelques extraits de ce qui a été diffusé par une radio du service public.
« Jésus est pédé, membre de la LGBT… du haut de la croix pourquoi ne pas l’avoir encu** »
« Jésus de Nazareth était en vérité, Jésus du quartier du Marais ».
« Jésus est pédé, il n’y a pas que l’hostie qu’il faut sucer ».
« Cette manif’ qu’on appelle la cène fut la première gay pride »
« Jésus est pédé, chante Boutin et de Villiers »
« Jésus est pédé, à tous les homophobes » – comprendre à “tous les chrétiens”.
Ce « chanteur-humoriste » Frédéric Fromet n’en est pas à sa première provocation foncièrement antichrétienne. Il s’était déjà illustré sur cette même radio France Inter en chantant “elle a cramé la cathédrale” – aux paroles également ignobles – quelques jours seulement après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le blasphème public diffusé par France Inter vendredi dernier a entraîné l’hilarité des animateurs présents sur le plateau radio.
Il est bien évident qu’il serait inconcevable que France Inter diffuse une chanson qui se moquerait de façon équivalente du judaïsme ou de l’islam. Sous couvert d’humour, c’est le christianisme qu’ils haïssent publiquement.
CIVITAS appelle tous les catholiques à réagir massivement. Non pas par une pétition mais en protestant directement à France Inter. Nous devons exiger des excuses publiques et des sanctions à l’égard des responsables récidivistes d’actes antichrétiens.
Par mail : presidence@radiofrance.com
Par téléphone : 01.45.24.70.00 / 01.56.40.22.22
Par courrier postal : Maison de la Radio – France Inter, 116 avenue du Président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16
Notre silence serait impardonnable. L’antichristianisme qui sévit en ce moment ne se résume ni à des paroles ni à des dessins immondes. Il se traduit aussi, en France, par de très nombreuses profanations de lieux de culte et même parfois des tentatives d’incendie de lieux de culte.
Cela doit cesser !
Alain Escada,
président de CIVITAS
STOP à l’#antichristianisme de @franceinter ! Réagissons massivement : presidence@radiofrance.com 01 45 24 70 00 / 01 56 40 22 22 Si cette chanson se moquait de la sorte de l’#islam ou du #judaisme, les responsables seraient déjà renvoyés ! https://t.co/LxNN6K5Dov
— Civitas (@Civitas_) January 13, 2020
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Voici le courriel que je leur ai envoyé :
LA RADIO
Marie-Jo Berthou berthou.mariejo@gmail.com
13:33 (il y a 0 minute)
À presidence
Bonjour FRANCE INTER !
Je sais maintenant à quoi servent nos impôts ! OUF ! Me voilà rassuré….
« La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe » dit-on ;
Mais, ET il y a un MAIS énorme : là vous vous attaquez à DIEU ! Vous n’avez pas tous les droits, même si vous vous l’octroyez en laissant passer sur vos ondes des ordures telles que ce soi-disant humoriste profère, devant lequel vous vous gaussez à l’envie. Vous trouverez toujours des imbéciles utiles qui, pour faire le « buzz » se prélassent dans leurs vomissures. »
Le silence est le plus grand des mépris, certes, mais aussi se taire c’est consentir et approuver, donc sur ce fait je ne me tais pas.
Il serait bien que, dans un premier temps vous présentiez des excuses,pour montrer que vous vous êtes mis dans de sales draps, ainsi que cet humoriste à deux balles, Et ensuite pour votre Âme, CAR VOUS EN AVEZ UNE, même si vous ne croyez pas les uns et les autres, car il se pourrait bien qu’au moment, où ELLE (votre Âme) quittera votre malheureux corps, vous ayiez quelques comptes à rendre au Juste Juge.
Si je reste courtois, sachez que je prie pour vous et vous plains de tout mon coeur.
à vous lire tout France-inter doit trembler !…
Voici mon message à cet infâme média:
Entre le blasphème et l’insulte, il y a plus qu’une nuance, que manifestement la rédaction de votre radio est incapable de mesurer. Que le Christ soit pour vous une farce, c’est votre affaire; que cela reste dans la sphère privée de vos cercles athées, comme il se doit dans un Etat laïc. Et oui, la laïcité, cela fonctionne dans les deux sens. En tant que chrétien catholique, je suis insulté frontalement, directement, par votre comique Frédéric Fromet et sa dernière œuvre musicale sur Jésus, qu’il qualifie de pédé, sur l’hostie qu’il faut sucer, et autres paroles délirantes. Cela vous fait rire? Moi pas. J’exige réparation avant une action collective en justice pour injure publique.
Régis Thoinnet, Puy de Dôme
Plus succinctement je les aie prévenu que charli ,exécute par des humains ,pte maussades ,mais d origine divine ,et que tous les complices de blasphèmes paieront Charli avait blasphémé Dieu ,la Torah ,Moise et beaucoup d autres personnages illustres de la bible .J aie entière confiance que les ordures seront mises à leur place ,la géhenne .
Voilà, moi c’est fait.
Ces maudits pédérastes n’ont aucune limites dans leurs turpitudes. Ils aiment salir, corrompre, ils sont ignobles et répugnants.
Les mails ne passent plus, la boîte du président est pleine.
Il faut s’adresser au CSA : https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2
J’en ai fait les frais Mirage
pourquoi garder une radio d’état , qui nous coûte un fric fou pour débiter de la merde . J’espère qu’à la prochaine présidentiel , tout ça va disparaître
O Seigneur ne leur pardonne pas car ils savent ce qu’ils font.
Je ne suis pas catho, mais je ne leur dirai pas d’aller se faire enc***er, cela leur ferait trop plaisir.
Vous croyez qu’ils ne savent ce qu’ils font ? On ne se moque pas de Dieu…..
envoye par mail a berthou.mariejo@gmail.com
sujet du mail : suite a la chanson du phoque
Mon commentaire au CSA envoyé ce jour:
Le vendredi 10 janvier, sur les ondes de la radio France Inter, une « chanson » ordurière intitulée « Jésus est pédé » a été diffusée, entonnée par le soi-disant « humoriste » Frédéric Fromet.
Honte a ce personnage, son courage s’arrête au catho qu’il franchisse le seuil pour chanter avec autant de dégout l’islam, mais il ne se risquera pas a cette outrance sans mettre sa pauvre existence en péril.
Je viens d’appeler le standard. La dame « a entendu mon message » et m’ a dit d’envoyer un mail à mediator@radiofrance.com.
Je lui ai dit que ce Frédéric Fromet n’aurait jamais écrit une chanson de ce type sur Mahomet,
Encore un de courageux, n’est-ce pas ?
Nos églises peuvent brûler, nos statues être vandalisées, notre Dieu être insulté mais ils n’auront pas le dernier mot.
Le diable se déchaîne.
Il faut exiger des excuses publiques et faire réparation.
Pas de crainte. L’âme de ce dégénéré est en péril. Mais, le moment venu – et il viendra !- un petit passage sur le bûcher lui sera peut-être l’occasion de s’amender.
Mauvais pour l’empreinte- carbone.
Sainte Greta Thunberg ne va pas apprécier.
elle, elle me casse le clito
Dieu pardonnez moi mais ces personnes me gonfle elle et le frédéric fromet
Infandum, Regina, jubes renovare dolorem.
Merci d’avoir enrichi mon vocabulaire !
Très courageux d’affronter la colère des catholiques, a-t-il peur d’une excommunication ? Ce n’est pas la même chose qu’avec une fatwa. Que risque-t il, qu’un prêtre cacochyme l’assomme coup de goupillon ? Ou alors de ne plus avoir la tête sur les épaules ?
Qui écoute cette Radio ? Je préfère Radio Courtoisie.
Que ne ferait-on pas pour se faire remarquer des copains aussi ignorants que soi-même !
N’écoutez plus ni radio , ni télévision. Ils sont tellement aveuglés, tellement surs de l’effet de la propagande, qu’ils croient avoir gagné et réduit le catholicisme à néant . Quand le bon Dieu en aura marre de la saleté de leur âme ….
Je ne pense pas qu’il n’y ait que les catholiques qui espèrent de l’ordre dans le bazar de leur conscience. Que pensent les musulmans de ce blasphème contre un de leurs prophètes ? Je sais que beaucoup de musulmans vont prier sur la tombe d’Anne et de Joachim , les grands parents de Jésus.Que pensent-ils de ces insultes ? Simplement que ce sont de pauvres dégénérés ignorants. Dans le monde entier les gens ont du respect pour Dieu , ce n’est finalement qu’une petite minorité, spécialement en France , qui croit se rendre intéressante en faisant dépit à Dieu !
Mais moi aussi je vais protester !
Même si on n’aime pas trop faire partie de ce que louis Ferdinand Céline appelait « la race des signeurs », il arrive qu’en dehors d’une prière, une signature soit aussi un acte de foi et un moyen d’action:
https://www.citizengo.org/fr/rf/176466-jesus-est-pede-pour-france-inter-stop-aux-offenses-lencontre-des-chretiens?dr=708352::26dc205aa744e1e683cd3ac2210b5568&utm_source=em&utm_medium=e-mail&utm_content=em_link1&utm_campaign=FR-2020-01-13-RF-AM-176466-J%C3%A9sus%20is%20gay%20french%20public%20radio.01%20AA%20Launch&mkt_tok=eyJpIjoiTkRNell6RTNNemt5TVRVMCIsInQiOiJpVkxldkVxK0ROYXZ3SnpCQnN0XC9aZG1oOHpmTVlPNHhpM0tvOVc3WFdHN3F1dVVZbnJicXVkMDBDc29sYUlOV0ZUYmh4Tnlvd01oQVpBRkNaNTQxVEFaK3kxZmoxcXpCY1N3cEVMREpvRlZlQXVQMDVCQ3JDbm5ZRHQxZXdYeG0ifQ%3D%3D
LE ROSAIRE !!
La Mère de Dieu, à Fatima, nous a ordonné ( or-do-nné) de prier le Rosaire quotidien, et de pratiquer la dévotion des cinq premiers samedis du mois, en réparation des blasphèmes contre son divin fils.
Toutes les protestations humaines sont insuffisantes; sans le Saint Rosaire, nous allons subir le grand châtiment annoncé par Notre-Dame à Aquita (Japon, 1973).
Ce Saint Rosaire qui a sauvé les jésuites de Nagasaki (ou Hiroshima ?).
Il n’y a qu’un seul clerc, dans le monde, a avoir la lucidité et le courage de rappeler la réalité: Mgr Williamson, exclu, pour cette raison, de la FSSPX.
Voir, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=0zFesMHyqjI
Voici le corps de mon mail à radio france :
Bonjour,
Le vendredi 10 janvier, sur les ondes de radio France Inter, une « chanson » ordurière intitulée « Jésus est pédé » a été diffusée, entonnée par le soi-disant « humoriste » Frédéric Fromet. Toutes les personnes présentes sur le plateau se tordaient de rire face à cet humoriste zélé à se moquer de la foi de million de chrétiens. Je ne pense pas qu’il aurait le même zèle et la même verve immonde à cracher sur le prophète Mahomet ou la religion juive… le courage a ses limites que la bêtise n’a pas…
Je demande des excuses pour notre Dieu moqué de telle façon alors qu’il est cloué sur une croix…. cela ajoute encore à l’ignominie crasse de ce monsieur par ailleurs payé pour ce triste numéro christianophobe, imbécile, lâche, ignominieux…qui fait rire sa cour dans l’irrespect, la méchanceté et l' »humour » crade financée sans sourciller par votre radio.
Je confirme que la boîte mail presidence@radiofrance.com est pleine, ce qui est en soit une bonne chose! Réagissons également avec notre chapelet, pour réparer… Loué soit le Saint Nom de Jésus!
Je me demande si Boutin et De Villiers ne peuvent pas porter plainte pour injure publique !?
La prostitution est l’ascenseur social le plus rapide. Quand une constitution physique débile empêche de prostituer son corps avec profit, on peut toujours prostituer son âme, et c’est beaucoup plus grave. Mais c’est un ascenseur social garanti, avec toutes les promotions, bonifications, richesses assurées. Ce que ce courtisan falot démontre là, c’est qu’il n’écrit même pas ses textes. (On se demande même si c’est sa voix in fine.) Mais avec ce qu’il a touché pour lire ça je pense qu’il peut prendre sa retraite tranquillement. La tranquillité lui est acquise jusqu’à la fin de sa vie terrestre.
J’ai écrit que Fromet était grossier et obscène; j’espère qu’il sera viré de la radio, bon débarras
la déchristianisation persévère …. après les fautes, impardonnables, de mauvais prêtres mais qui font la « une » voila maintenant que JESUS est mis en chanson ordurière …quant s’arrêteront ils ??
Mon message électronique :
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon profond mécontentement concernant la chanson de M. Frédéric Fromet qui est passée sur les ondes le 10 janvier dernier.
Je ne rappellerais pas les mots utilisés pour ne pas ajouter l’offense à l’offense.
La liberté d’expression ne vaut que pour une action dont la finalité est bonne. Par exemple on ne peut pas évoquer la liberté d’expression pour outrager quelqu’un, mais pour rendre publique une information d’intérêt général. C’est le bon sens mais c’est nécessaire de le rappeler.
Donc, je ne suis pas pour ce « droit au blasphème ». On ne se permettrait pas de dire toutes ces insultes concernant une autre personne.
Nous avons eu des injures sur la personne la plus importante de l’histoire de l’humanité, nous comptons les années à partir de sa naissance ! , quelque soit ce que l’on pense de sa nature divine ou pas.
Je vous demande donc :
– la présentation des excuses de M. Frédéric Froment
– le retrait de cette chanson
– la suspension temporaire de sa collaboration avec Radio France pour qu’il prenne un temps de réflexion sur ce qu’il a fait
– l’application d’un code de déontologie qui ne permettra plus qu’une telle chose se reproduise, sous peine de vous voir finir avec peu d’auditeurs qui sont aussi vos employeurs.
Et puis, SVP, relevez le niveau de vos humoristes et sortez-vous d’une telle bassesse. Un bon humoriste n’a pas besoin de faire-valoir gloussants pour prouver son niveau. C’est la base.
Merci de me tenir informer de vos actions par mail, c’est le mieux.
Je suggère à cet individu nuisible pour la société de remplacer dans son immonde » chanson » le Nom de Jésus par celui de Mahomet ou Allah , il pourra aussi essayer celui de Jéhovah … Je lui conseille aussi de prendre » la poudre d’escampette » car il vient de s’attirer de nombreux ennemis ! Jeunes Catholiques, tradi ou non, allez lui amocher sa belle gueule pour commencer .
Je suis profondément choqué par ce propos insultants et blasphématoires et consterné de constater que la direction de cette radio nationale soit descendue si bas.Un principe de base n’est pas négociable : on ne peut pas dire tout ce qu’on veut sous prétexte de liberté de parole ; respect pour tous, y compris respect pour nos dirigeants,nos religions sinon la démocratie n’est plus viable et nous retournons à la barbarie. Philippe