La télévision française s’est encore vautrée dans le blasphème.
Parmi le jury de l’émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6, on trouve un certain… Sugar Sammy, de son vrai nom Samir Khullar, « humoriste » qui s’est fait connaître au Canada. Ce mardi 12 novembre, ce triste individu s’est permis un ignoble blasphème à l’antenne.
Commentant le numéro de télékinésie de Lioz Shem Tov, venu d’Israël (au passage, on se demande pourquoi cette émission s’intitule La France a un incroyable talent), Samir Khullar, dit Sugar Sammy, lance :
« Il y a un autre escroc en Israël, qui faisait croire qu’il avait des pouvoirs, on l’a cloué sur une croix il y a 2000 ans. Moi aussi je vous donne une croix, je dis non. »
Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs scandalisés ont réagi immédiatement.
Deux questions me viennent à l’esprit.
1° Ce Samir Khullar oserait-il faire une « plaisanterie » de ce genre sur l’islam lorsqu’il est en tournée en Arabie Saoudite, au Bahreïn, en Jordanie, au Qatar ou au Koweït, pays où il a ses habitudes ?
2° La direction de M6 aurait-elle toléré sans réaction la diffusion d’une émission dans laquelle l’une de ses « vedettes » insulterait gravement l’islam ou le judaïsme ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !