La télévision française s’est encore vautrée dans le blasphème.
Parmi le jury de l’émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6, on trouve un certain… Sugar Sammy, de son vrai nom Samir Khullar, “humoriste” qui s’est fait connaître au Canada. Ce mardi 12 novembre, ce triste individu s’est permis un ignoble blasphème à l’antenne.
Commentant le numéro de télékinésie de Lioz Shem Tov, venu d’Israël (au passage, on se demande pourquoi cette émission s’intitule La France a un incroyable talent), Samir Khullar, dit Sugar Sammy, lance :

« Il y a un autre escroc en Israël, qui faisait croire qu’il avait des pouvoirs, on l’a cloué sur une croix il y a 2000 ans. Moi aussi je vous donne une croix, je dis non. »

Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs scandalisés ont réagi immédiatement.

Deux questions me viennent à l’esprit.

1° Ce Samir Khullar oserait-il faire une “plaisanterie” de ce genre sur l’islam lorsqu’il est en tournée en Arabie Saoudite, au Bahreïn, en Jordanie, au Qatar ou au Koweït, pays où il a ses habitudes ?

2° La direction de M6 aurait-elle toléré sans réaction la diffusion d’une émission dans laquelle l’une de ses “vedettes” insulterait gravement l’islam ou le judaïsme ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !