Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain, a été nommé à la tête du département juridique de Burisma, le plus grand producteur de gaz d’Ukraine. Dans une annonce publiée le 12 mai sur le site de Burisma Holding, on apprend que Hunter Biden siégera également au conseil d’administration de cette holding enregistrée à Chypre. « Je pense que mon aide sur les questions de transparence, de gestion, de responsabilité, ou encore d’expansion internationale, sera profitable à l’économie ukrainienne et au peuple ukrainien », a déclaré l’intéressé.
Burisma est le propriétaire de nombreuses sociétés ukrainiennes d’hydrocarbures, dont Esko Pivnich et Pari. La société a également des actifs dans la région de Donetsk et dans les bassins des Carpathes et d’Azov-Kuvan. Burisma a produit environ 1 600 000 mètres cubes de gaz en 2013, et envisage d’accroître sa production de 35 à 40% d’ici 2014 affirme Devon Archer, directeur financier de citoyenneté américaine siégeant au conseil d’administration.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !