En vente aux États-Unis, sur Amazon bien sûr, véritable fourre-tout de toutes les folies dégénérées, mais aussi Christian Supermarket ou Celebrate Communion, des capsules contenant vin et hostie pour « recevoir le sang et le corps du Christ » où et quand on veut, dit la notice publicitaire. Qui précise qu’il y en a au jus de raison à la place du vin, que certaines sont sans gluten pour les allergiques ou les aimant de la ligne. Que c’est hygiénique et pratique. Et, fort sérieusement, les concepteurs préviennent les futurs clients que pour les catholiques, au cas où ils l’auraient oublié, c’est un rite important de la messe et que pour que cela ait un sens l’hostie et le vin doivent être consacrés par le prêtre durant la célébration !
Ce n’est pas une blague. Elles s’appellent en anglais, « Communion cup ». Et bien qu’elles soient pour les rites protestants, cette nouvelle invention témoigne du peu de cas que l’on fait du Christ dans le monde post-chrétien. Juste une marchandise de plus pour une société de consommation à la dérive spirituellement.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !