Hongrie – Si le Fidesz – parti de Viktor Orban – est le grand vainqueur des élections d’hier, le Jobbik, parti nationaliste peut également se targuer d’un beau succès. Avec environ 20,5% des voix, il devient la troisième force politique hongroise.
Le Jobbik progresse partout, dans les villes comme dans les campagnes, mais sa progression la plus significative s’opère dans l’est du pays, dans les régions les plus pauvres.
Le parti est dirigé par Gabor Vona, un chef dynamique de 35 ans qui promet d’aider les familles nombreuses et les foyers endettés auprès des banques étrangères.
Le Jobbik s’enracine dans toute la Hongrie avec un programme politique qui fait ouvertement référence aux valeurs chrétiennes, nationales et familiales.
Hier soir, à Kaposvar, une foule immense acclamait les leaders du Jobbik. Pour animer la soirée, costumes, danses et chants traditionnels hongrois étaient de rigueur, pour la plus grande joie des électeurs qui les ovationnaient.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !