À Bruxelles, tout était prêt pour le vote final sur le budget de l’Union européenne pour la période 2021-2027, mais entre le bloc d’Europe occidentale dirigé par l’Allemagne et le bloc d’Europe de l’Est dirigé par Visegrad, de profondes divergences sont apparues sur un point clé du plan : lier l’accès aux fonds européens « au respect » de l’État de droit dans les pays membres. En clair, tous les Etats membres doivent se soumettre aux injonctions idéologiques de l’union Européenne, c’est-à-dire à l’agenda Lgbtqi.
L’un des points centraux de l’accord budgétaire prévoit en effet l’introduction d’une clause de conditionnalité qui lierait indissolublement l’accès aux fonds européens à ce « respect » de l’État de droit dans le pays demandeur. L’une des étapes les plus controversées de cette initiative concerne la possibilité d’approuver la privation et/ou la suspension de fonds même dans les cas où les violations n’ont pas été constatées, mais où, cependant, « il existe un risque » qu’elles soient commises.
Le respect de l’État de droit ne signifie pas seulement l’indépendance et l’intégrité des trois pouvoirs, en particulier le pouvoir judiciaire, mais aussi l’état d’avancement des droits civils et de l’homme et la volonté de se conformer aux diktats européens concernant des questions telles que la culture et l’immigration. Ce n’est que sur la base de cette prémisse que l’on peut comprendre et encadrer encore un autre bras de fer entre les partisans du mécanisme de conditionnalité, qui sont essentiellement à l’Ouest, et ses détracteurs, qui viennent de l’Est et sont représentés par l’alliance de Visegrad.
Le gouvernement hongrois est déterminé à diriger le mouvement d’opposition contre cette clause, qui priverait tous les États membres qui ne respectent pas les critères de l’état de droit établis par Bruxelles d’importantes ressources pour le développement. Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a soutenu l’initiative du Fidesz et a écrit jeudi dernier à Charles Michel, président du Conseil de l’UE, pour exprimer sa déception et ses perplexités face à la loi en question.
« Le Fidesz et Law and Justice ( PiS ), peut-on lire dans une analyse de fond sur le sujet, estiment que les véritables motivations de la proposition allemande de conditionner l’accès aux fonds européens au respect de l’Etat de droit sont purement idéologiques : les dirigeants libéraux de l’axe Paris-Berlin voudraient mettre un terme aux agendas conservateurs qui caractérisent l’alliance de Visegrad, en particulier Budapest et Varsovie. À cet égard, la déclaration de Judit Varga est emblématique. Ministre hongrois de la Justice, à la veille du débat au Conseil : ‘’La Hongrie n’a jamais combattu contre l’Europe, mais pour l’Europe et pour l’avenir européen de nos enfants et de nos petits-enfants. La Hongrie est d’accord avec les pères fondateurs de l’Union sur le fait que l’Europe sera chrétienne et humaniste ou qu’elle ne sera rien.’’
« La proposition de conditionnalité ne serait donc pas le résultat de calculs politiques, mais idéologiques : ce serait la dernière tentative de la galaxie libérale de réprimer et de faire taire le mouvement conservateur qui, originaire de l’espace postcommuniste, s’est ensuite répandu comme une traînée de poudre dans presque tout le continent.
« Curieusement, le débat sur ce que l’on entend par respect de l’état de droit a lieu alors que la Pologne est secouée par deux guerres culturelles très importantes, l’une sur l’idéologie du genre et l’ autre sur l’avortement, la Hongrie se prépare à revoir sa législation pour interdir les adoptions aux couples homosexuels et l’Estonie organise un référendum pour définir le concept de mariage. »
Finalement, la Hongrie et la Pologne sont passées de la menace aux faits : par un non catégorique, comme acte de représailles contre l’approbation de la règle liant le versement de l’aide de l’UE au « respect » de l’Etat de droit, c’est-à-dire aux injonctions idéologiques arc-en-ciel des technocrates bruxellois, elles ont bloqué le budget de l’UE, dont l’approbation est requise à l’unanimité. Tout s’est arrêté. Congelé. A commencer par ces 750 milliards d’euros destinés à la Next Generation Eu, la plus grande partie des quelque 1 100 milliards qui composent (ou, mieux, devraient représenter) la dotation financière de Bruxelles pour les sept prochaines années.
The #ruleoflaw is not about one country or about East and West. It is neutral and applies to everybody. If you respect the rule of law there is nothing to fear. Denying the whole of Europe crisis funding in the worst crisis since decades is irresponsible. https://t.co/jrF8BuCxwO
— Manfred Weber (@ManfredWeber) November 16, 2020
Pour l’instant, le rebond classique des accusations a commencé.
« L’Etat de droit, a tweeté le président du groupe PPE au Parlement européen, Manfred Weber, ne concerne pas un pays en particulier, ni ne concerne l’Est ou l’Ouest. Il est neutre et s’applique à tout le monde. Si l’état de droit est respecté, il n’y a rien à craindre. Il est irresponsable de refuser à toute l’Europe le financement de la crise de la pire crise depuis des décennies ».
Une accusation rejetée par Zoltan Kovacs, porte-parole du gouvernement hongrois :
« Ce n’est pas nous qui avons changé de position. Le fardeau de la responsabilité incombe à ceux qui sont à l’origine de cette situation malgré la position bien articulée de la Hongrie. »
Il est à noter que l’eurodéputé français François-Xavier Bellamy, réputé être en faveur de la famille et des valeurs traditionnelles, siège dans le groupe PPE de Manfred Weber qui veut que la Hongrie et la Pologne capitulent aux diktats de l’homosexuellement correct… Un autre exemple de l’hypocrisie et faiblesse de la droite molle.
Pour l’heure et malgré les nombreuses pressions et diabolisations venant de tous bords, droite comme gauche, les pays de l’Est ne semblent pas prêts à se soumettre à la Gaystapo de l’Union Européenne.
Le budget de l’Union européenne est donc pour l’instant bloqué.
Affaire à suivre….
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les comédiens n’ont vraiment aucune conscience morale. Ils sont prêts à tout pour de l’agent. Et le pire, c’est que les comédiens de théâtre qui ont du mal à vivre de leur passion et qui jouent, par exemple, dans des pièces de Paul Claudel (auteur catholique) accepteraient probablement ces rôles sataniques si leur agent leur faisait une pareille proposition.
Ce fut le cas, notamment d Michael Lonsdale, pourtant catholique et talentueux.
POURQUOI une histoire GLAUQUE ? ça arrive bien, et pourquoi ne pas traiter ce sujet? C’est quand même mieux qu’un film de décapitations, non?
D’une part c’est tellement improbable comme situation. On nous bassine de nos jours tout le temps avec la même rengaine sur la différence des minorités sexuelles, qui doivent être protégées à tout prix par la politique et l’art (donc la propagande), sous peine d’être réprimées, persécutées par les méchants gens de la norme ! Ça pue la propagande d’Etat, ou l’action de lobbys cachés…
On en oublie de fait de traiter des vrais sujets actuels, de la situation du monde au bord d’une nouvelle guerre qui risque de tout détruire, de la corruption des élites et du bâillonnement des peuples, de la destruction des principes moraux et des religions…
Les homosexuels et transgenres ne me dérangent pas, qu’ils fassent leurs affaires discrètement, mais qu’ils cessent de clamer les mêmes droits que les hétéros sur tous les terrains ! Ce sont des citoyens avant d’être gays ou trans. Et deux citoyens qui ont le même sexe ne peuvent avoir d’enfants, donc ne peuvent perpétuer la société sans recourir à des artifices. Or à quoi servent les lois et la culture, sinon à perpétuer une société dans le temps ? On ne bâtit pas de culture pluri-millénaire avec une telle mentalité ! La grandeur se forme sur la constance, et la longévité d’une société en découle. Sans modèle, sans transcendance, sans limitation, une société se décompose car n’a plus de boussole. Elle se perd dans les individualités contradictoires, plutôt que de les réunir pour créer une force mouvante. Ces gens-là veulent détruire des principes anthropologiques fondateurs car ils ne flattent pas leurs différences. Qu’ils sachent qu’ils se détruiront sur le long terme également, car toute la société, sans égard aux particularités sexuelles, en pâtira !
Je préfère mille et mille fois les problèmes ou sujets des transgenres ou homos, gays, etc, que de céder devant le communautarisme de l’Islam, qui va définitivement clore l’histoire de France
A mon avis ce communautarisme de l’islam est favorisé par le pouvoir en place pour mettre dos à dos musulmans et catholiques de France (s’il est reste encore…). On a utilisé la main d’oeuvre, maintenant plus besoin : trouvons leur un tord (terrorisme, communautarisme) qui prétexte à une ségrégation à l’israélienne. Si les élites en place étaient honnêtes, elles n’auraient pas laissé autant de musulmans venir en France (et qui arrivent toujours), tout en les laisser se communautariser en les parquant dans des ghettos. Les problèmes d’aujourd’hui n’existaient pas hier, et l’Islam n’a pourtant pas changé. Ceux qu’on présentait comme un avantage indéniable au développement économique de la France sont maintenant dépeints comme des parasites violents et primitifs.
Ne cédons pas à ce piège tendu par nos élites. chrétiens et musulmans ont le même Dieu, et devraient s’allier face à l’impérialisme américain et sioniste ! Plutôt que de rejeter en bloc tout les musulmans, pourquoi ne pas tenter de sympathiser avec l’immense majorité d’entre eux, pieuse et religieuse ? Les branleurs racailleux de cité doivent être remis à leur place par leur propre communauté, et cela sera fait si les chrétiens s’allient avec les musulmans.
1/ NOTRE DIEU = Jésus Christ n’a rien a voir avec Allah.
2/ La religion catholique est une religion d’amour
3/ l’Islam est une PSEUDO religion, en réalité une secte politique mafieuse, dont LE SEUL BUT est de conquérir le monde, et d’imposer LA CHARIA, avec tortures, meurtres, pédophilie, décapitations.
NE FAISONS AUCUN AMALGAME, entre les chrétiens, et les barbares.
MERCI
NB : il n’y a de musulman modérés que ceux qui n’ont pas encore été asservis aux fondamentalistes
Vous ne devez pas connaitre beaucoup de musulmans pour parler ainsi. C’est indigne pour une personne qui se revendique du Christ, de nier une religion ayant fondé un empire (certes aujourd’hui mis à mal) qui le reconnait. Merci d’avoir la modestie de ne pas croire que VOTRE rapport à Dieu est universel. Les gens pieux et bons existent dans toutes les races, et toutes les religions.
Je vous renvoie à cette conférence de Francis Cousin, expliquant que le « virage » qu’à pris l’Islam ces 30 dernières années a été possible grâce au travail de la CIA :
http://www.youtube.com/watch?v=HGClV4Bf1n0
Pour gouverner des pays riches en ressources au Moyen-Orient (pétrole) sans passer par l’affrontement direct qui fut un fiasco au Vietnam : créer le chaos. Pour réaliser le chaos : créer des mouvances islamistes extrémistes qui veulent revenir à l’age de pierre et tueront tous ceux qui s’y opposeront. Vous remarquerez que l’EIIL vend toujours son pétrole aux occidentaux, malgré les exactions. Et que tous les extrémistes sont soit formés par l’occident (djihadistes en syrie pour évincer Bachar, Ben Laden pour chasser les russes de l’Afghanistan) soit viennent d’occident (islamo-racailles).
Il faut bien COMPRENDRE et INTÉGRER qu’il n’y a de musulmans modérés que ceux NON encore asservis aux fondamentalistes.. Vu mon age, je serai rapidement dans la boite à six planches. mais, VOUS, probablement verrez-vous le terrorisme s’amplifier, justement parce que les fondamentalistes vont s’imposer. Je prie le ciel d’avoir seulement tort. Les gouvernements soutiennent indirectement TOUS les pays ayant du pétrole. Question de gros sous. s’il n’y avait plus de pétrole en Afrique et moyen orient, il y a bien longtemps que des bombinettes auraient été larguées. Aux royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Je vois la chose différemment. Je pense au contraire, que si il y a avait eu des bouddhistes et du pétrole au Moyen-Orient, on ne jetterait aujourd’hui pas l’anathème sur les mêmes personnes…
Ce sont quand même bien les musulmans qui envahissent TRÈS majoritairement l’Europe, désolé d’insister. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont »
J’aimerais tellement que vous reveniez sur vos certitudes…
Openbrief tout dans votre vocabulaire n’est que préjugés, caricatures, clichés médiatiques, haine et sa soeur siamoise l’ignorance et vous parlez d’Amour .
Vous oubliez l’inquisition ! la religion catholique a aussi massacré des innocents , aujourd’hui elle demande pardon pour le massacre des Cathares notamment .
Vous connaissez les cathares ? Vous saviez par exemple qu’ils organisaient des suicides collectifs pour se « libérer de la matière » considérée comme mauvaise ?
Quand on fait face à de telles absurdités qui mettent en danger la vie d’un nombre important de personne, le pouvoir a le devoir de les protéger et d’éradiquer cette idéologie. Et ça fait toujours bien rigoler de voir les tenants « des lumières » défendre une secte aussi obscurantiste.
Excellemment dit, et résumé
Tuer t détester au nom de la liberté et d la tolérance. Bien plus de victimes, bien plus systématiques.
Toutes les « différences » n sont ni forcément légitimes ni fondatrices d civilisation. Et les zomos ne le sont pas.
J’ai compté 15 fautes d’orthographe en 7 lignes chez l’autre Catherine.
Alors si cela peut vous rassurer, on ne vous confondra pas au moins sur ce point…
Normales, toutes ces fautes d’orthographes, avec les SMS, l’abandon des vraies valeurs d’enseignement, etc… Ne pas oublier, non plus, que dans 20 ans, c’est l’ARABE qui sera langue vivante. Adieu le Français…
Ce n’est pas parce que dans 20 ans les Français parleront et écriront l’Arabe qu’il faut oublier dès aujourd’hui notre belle langue et sa grammaire.
La novlangue est un charabia incompréhensible et pour cause…..
Merci pour le compliment.
Mais voir son nom inscrit au-dessus d’un commentaire aussi aberrant que mauvais, ça fait réagir.
Visiblement le modérateur a tout arrangé en retirant nos deux commentaires.
Mais je crois que ce n’est pas la première fois que ce problème arrive sur ce site. Il me semble avoir vu une « bagarre » de mots entre deux Henri.
Oui, je sais, Monsieur Laps (qui comprendra l’allusion), je suis en partie responsable de ce qui m’arrive et j’en prends note.