Site icon medias-presse.info

Homohérésie en Allemagne : les évêques écrivent la préface d’un livre en faveur des unions des invertis

Le vice-président de la Conférence épiscopale allemande et évêque d’Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, et l’archevêque de Hambourg, Mgr Stefan Hesse, ont écrit la préface du livre Mit dem Segen der Kirche? (Avec la bénédiction de l’Église ?), texte qui préconise la bénédiction des unions homosexuelles dans l’Église conciliaire post-moderniste.

Cette œuvre de propagande arc-en-ciel a été publiée en Allemagne par l’éditeur Herder Verlag, et a comme auteurs Stephan Loos, Michael Reitemeyer et Georg Trettin. Ce dernier est un théologien qui « s’est marié » civilement avec un autre homme et est l’organisateur des « Queer Church Services » en Allemagne. Loos et Reitemeyer, en revanche, sont responsables des Académies diocésaines pour l’éducation respectivement des diocèses d’Osnabrück et de l’archidiocèse de Hambourg.

Le livre a comme sous-titre « Se concentrer sur le travail pastoral concernant les unions homosexuelles » et inclut de nombreux articles sur la question avec la bénédiction ecclésiastique. Parmi ceux-ci se distingue particulièrement le texte écrit pas le professeur Thomas Schüller, théologien et expert de droit canonique à l’Université de Münster, dans lequel est affirmé que bien que la loi canonique lie clairement le sacrement de mariage avec la procréation, il serait « possible » pour un évêque diocésain « d’établir des normes dans la sphère liturgique pour l’Église qui lui est confiée » et de proposer « une bénédiction liturgique pour les couples homosexuels ».

Dans leur préface à ce livre homohérétique, les évêques écrivent, avec ambiguïté, qu’ils prennent position « dans ces débats ». Mgr Hesse ajoute, en particulier, que comme Eglise il ne se sent pas d’influencer avec crédibilité « cette société quand nous affrontons la réalité de la vie des personnes ». Les deux évêques ont proposé une forme de respect réciproque envers les homosexuels et ont ajouté que « c’est réellement impressionnant de voir qu’il existe des hommes homosexuels et des femmes lesbiennes qui se confessent comme des chrétiens croyants, nonobstant les expériences de refus qu’ils reçoivent, et qui demandent une attention pastorale dans leur style de vie, ce qui est un défi pour développer ensemble des prospectives d’attention ». Enfin, les prélats ont mentionné le « désir d’une bénédiction pour les couples de même sexe comme expression d’une efficace confiance dans l’amour et la fidélité de Dieu ».

L’Église conciliaire se colore à outrance des slogans Lgbt et s’éloigne, encore et toujours, dans la forme comme dans le fond, de la saine et sainte doctrine catholique !

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile