Après l’Europe de l’Est, voyons comment les Asiatiques perçoivent l’homofolie.
Par rapport à l’Europe de l’est, la tolérance est nettement inférieure, avec seulement quatre entités territoriales en-dessous des 50 % de refus.
Le pays le plus tolérant, le seul sous la barre des 30 % est l’île de Taïwan avec 22 % de refus.
Sous la barre des 40 %, le Japon est à 31 % et Hong-Kong à 32 %.
Sous la barre des 50 %, Israël avec 43 %.
La totalité des autres pays dépassent la barre des 50 % : la Corée du Sud est ainsi à 57 %.
Au-dessus des 60 %, nous avons la Chine avec 61%, les Philippines avec 65 % et l’Inde avec 67 %. Un pays communiste, un catholique et un hindouiste (et les trois avec une minorité musulmane conséquente), il n’y a rien de plus dissemblable.
Franchissons la barre des 70 % et nous avons la Russie à 72 % (mais, comme nous l’avons vu dans l’article précédemment cité, 84 % de refus pour la tranche d’âge 18-34 ans) et la Turquie à 78 %.
Les deux poids lourds sont, comme on le devine aisément, deux pays musulmans : la Malaisie avec 88 % et l’Indonésie avec 93 %.
Les autres pays asiatiques n’ont pas livrés de données, mais je doute qu’il y en ait beaucoup sous la barre des 50 M, à partir peut-être Macao…
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires