Site icon medias-presse.info

Homme 2.0 ou comment rire jaune

L’homme 2.0 est un homme de confort. Il est d’ailleurs lui-même confortable. Nous y reviendrons.

En fait, depuis que l’homme s’est auto-proclamé « centre de toutes choses », il s’est confortablement installé dans un humanisme à travers lequel il est à la fois juge et coupable. Le péché originel ayant révélé le désir insoutenable de l’homme de se voir nu, il convient que l’homme éclairé et raisonnable remplace le jugement divin par celui de sa propre conscience. Une conscience bien éclairée par la loi, devenu la ligne rouge qui bouge, mais qui fixe indéniablement son rayon sur ceux qui contestent sa légitimité, c’est à dire que :

Ainsi parlait Ray Kurzweil1 : « Je suis convaincu que nous finirons par nous affranchir de cette planète pour essaimer à une vitesse exponentielle et de l’univers, dont nous aurons transformé une large partie en puissance informatique intelligente. Je ne vois pas ce qui pourrait se rapprocher davantage d’une représentation de Dieu. »

1:Kurzweil fait partie de l’Army Science Advisory Board, chargé de conseiller l’armée américaine dans les domaines scientifiques et techniques. Il a témoigné devant le Congrès sur le thème des nanotechnologies. Il voit un potentiel considérable dans cette science pour résoudre des problèmes mondiaux comme le changement climatique.

Il prévoit que des nanorobots seront utilisés pour maintenir le corps humain en bonne santé et prolonger la durée de vie humaine.

Kurzweil a souligné l’extrême danger des nanotechnologies mais fait valoir que, dans la pratique, les progrès ne peuvent pas être arrêtés, et toute tentative de le faire ne fera que retarder les progrès des technologies de défense plus que les malveillantes, augmentant ainsi le danger. (source Wikipédia)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile