Site icon medias-presse.info

Hollywood tente désespérément de soutenir le programme transgenre

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Hollywood tente désespérément de soutenir le programme transgenre

Alors qu’un optimisme prudent grandit aux Etats-Unis quant à l’essoufflement du lobby transgenre, la presse spécialisée dans le divertissement se réjouit du fait que Karla Sofía Gascón, transgenre, soit devenue la première « personne ouvertement transgenre à être nominée pour un Oscar d’acteur ».

Le mouvement transgenre a perdu son influence sur le gouvernement fédéral des Etats-Unis — comme en témoigne une série de mesures prises pour purger l’idéologie du genre des institutions gouvernementales au cours de la semaine dernière — mais il exerce toujours une emprise sur Hollywood.

Comédie musicale de propagande

Karla Sofía Gascón a joué dans le film – classé comédie musicale – Emilia Pérez qui a récolté 13 nominations aux Oscars, un quasi-record.

Le film parle d’un baron de la drogue mexicain transgenre. Une chanson extraite du film tourne sur les réseaux sociaux. Elle s’intitule « La Vaginoplastie ». Ce chef de cartel mexicain y déclare vouloir tous les « soins de réaffirmation de genre » qu’il peut obtenir.

On se demande à qui s’adresse exactement cette comédie musicale de propagande transgenre.

La presse spécialisée dans le divertissement ne tarit pas d’éloges mais y aura-t-il un public pour ce film dans l’Amérique de Trump ? On peut en douter.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile