MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Histoire du goulag soviétique : les îles Solovki

Au lendemain de la révolution d’Octobre 1917, le monastère orthodoxe des îles Solovki, en mer Blanche, est vidé de ses religieux. C’est ce lieu sacré pour les orthodoxes qui est choisi pour servir de terrain d’expérimentation aux principes d’organisation du Goulag : un endroit clos, isolé, éloigné, soumis à des conditions climatiques extrêmes.

À partir de 1923, les îles Solovki deviennent le premier camp de concentration où sont déportés les opposants politiques considérés comme dangereux par le régime bolchévique.

YouTube video player

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fracasse
Fracasse
il y a 3 mois

Trois « contre-révolutionnaires » se retrouvent au goulag.
Le premier dit: J’ai pris dix car je suis arrivé en avance au travail et j’ai été condamné pour ESPIONNAGE!
Le second dit: J’ai pris 15 ans car je suis arrivé 10 minutes en retard et j’ai été condamné pour SABOTAGE!
Enfin le troisième dit: J’ai pris 20 ans car je suis arrivé pile-poil à l’heure et j’ai été condamné pour CONFORMISME PETIT-BOURGEOIS!
(Blague d’un ami russe)

Verso
il y a 3 mois

LES ORIGINES JUIVES DE JOSEPH DZHUGASHWILI ALIAS STALINE

Dans l’historiographie politique nationale, les racines de Staline sont généralement considérées comme géorgiennes (ossètes-abkhazes), mais il est également notoire que sa mère était un ossète originaire d’une région peuplée de khazars (juifs de montagne). En géorgien, « shvili » signifie « fils » ou « fils de quelqu’un », comme Johnson, Svenson, etc.

Jugha signifie Juif. Dzhugashvili signifie donc – Jewson, c’est-à-dire «le fils d’un juif».

Le père de Staline, Vissarion Dzhugashvilli – était un cordonnier d’origine juive. Il y avait une énorme communauté juive en Géorgie.

Les Juifs sont apparus et se sont installés en masse dans le Caucase au 5-7ème siècle, fuyant la Perse (Iran) après la défaite du soulèvement anti-persan de Mazdak, dans lequel ils ont pris la part la plus active. Au total, environ 1 million de Juifs se sont installés dans le Caucase.

En Géorgie, les Juifs étaient généralement de petits commerçants, tailleurs, usuriers et cordonniers. Les cordonniers juifs ont parfaitement confectionné les bottes géorgiennes pour tous les goûts.

Le nom prérévolutionnaire de Staline était typiquement juif: Joseph-David Dzhugashvili. Au cours de la lutte révolutionnaire, il le remplaça par « Koba » – le nom du chef du soulèvement juif anti-romain. Ni les Russes ni les Géorgiens ne changent pratiquement de nom. Les noms de famille sont souvent changés par les Juifs.

https://gloria.tv/post/8RXFu33cDe8ED4pLbWdBSeQGf