Bertrand Galimard Flavigny est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire des ordres de chevalerie, notamment l’ordre de Malte, ainsi que sur la bibliophilie.
Le système des récompenses honorifiques est aussi ancien que les sociétés constituées. Ainsi, les Romains avaient compris que les supériorités des naissances ne supposaient pas toujours la supériorité des talents et des vertus. De là l’institution des récompenses militaires, dona militaria, ainsi que des récompenses civiles. Et de nombreux éléments de leur système de récompenses honorifiques ont resurgi tout au long des siècles suivants.
Après avoir rappelé l’histoire des ordres de chevalerie et leur aspect militaire et religieux, l’auteur aborde la création par Louis XIV de l’ordre royal de Saint-Louis, premier ordre de chevalerie uniquement institué pour être la récompense et la marque de la valeur, des services et des talents militaires. Pour y être admis, il fallait avoir servi dans l’armée pendant dix ans, durée rapidement portée à vingt ans. La religion catholique étant religion d’Etat, seuls les officiers catholiques pouvaient être admis. Premier des ordres de mérite, l’ordre royal de Saint-Louis n’exigeait aucune preuve de noblesse à fournir. L’ordre de Saint-Louis, dès sa création, sera le plus populaire en France, l’un des plus prestigieux d’Europe et jouira d’une estime particulière en dehors de l’armée, à telle enseigne qu’il ne fut pas concerné par la loi du 6 août 1791 abolissant les ordres royaux.
Une part importante de ce livre est bien évidemment consacrée à la Légion d’honneur dont les insignes furent et sont encore la partie émergée du système des récompenses honorifiques. Mais l’auteur évoque également l’histoire d’autres récompenses telles que l’ordre impérial de la Réunion, l’ordre de la Libération, l’ordre national du mérite, la Médaille militaire, etc.
Histoire des décorations, Bertrand Galimard Flavigny, éditions Perrin, 320 pages, 22 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La Barbie fut déjà un objet de perversion lorsqu’elle apparut sur le marché des jouets, dans le but de détourner les petites filles du pouponnage des poupées traditionnelles. Les qualités féminines mises en valeur furent avant tout la séduction au détriment de la maternité : la Barbie devait se préparer pour son fiancé, être coquette, se soucier que d’elle même, passer son temps avec des activités futiles. Alors qu’avec les poupées, la petite fille s’exerçait autrefois à son futur rôle de mère, ô combien plus digne !
Donc avec cette Barbie lesbienne, c’est juste un pas de plus dans la décadence !
Il existe en Occident, une forte volonté de corrompre les population par tous les moyens y compris par les moyens les plus abjects, les plus immoraux !
There is in the West, a strong commitment to corrupt the people by all possible means including the most abhorrent and the most immoral ways!
Et en Orient, Proche-Orient, etc. tout est pur, rien n’est corrompu ? Retirez vos oeillères avant de dire n’importe quoi. Les viols et autres abjections en Europe, qui les accomplis en trouvant cela normal ? Et les drogués au captagon, d’où viennent-ils ?
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20151116.OBS9569/qu-est-ce-que-le-captagon-la-drogue-des-djihadistes.html
https://medias-presse.info/agressions-sexuelles-et-comportements-bestiaux-de-demandeurs-dasile-dans-plusieurs-piscines-dallemagne-et-dautriche/47937
Sachez, Mohammed, que le mensonge est un vilain défaut en Occident.
Je vis en Occident et je n’ai rien à voir avec l’Orient, qu’il soit proche, moyen ou extrême. Sachez, Efgy que je n’ai pas menti et que je dénonce tous les jours (cf. mes tweets et mes pages FB) le mensonge où qu’il se trouve.
Tant qu’à »décader » décadons!! Seul, les gens »avertis » savent que nous allons vers la »fin » de ce monde…..
Le »mal » devient de plus en plus envahissant….et »normal »….
Pour les gens »d’esprit » sauvons notre âme. Les »autres » qu’ils demeurent dans les »puanteurs » de ce monde.
Ils vont l’appeler comment: Rouletabille?…
Eh ben, toutes les lesbiennes vont se mettre au football…
Alors quoi toutes les joueuses de foot sont lesbiennes? Toutes les femmes aux cheveux courts sont lesbiennes? Deja je vois pas ce que ca vient faire là à croire que ca sera écrit en gros Lesbienne sur la boîte ahaha il est d’une débilité votre article, ca se voit que vous ne savez pas quoi écrire pour buzzer…
Elle est surtout incroyablement laide cette Barbie. Aucun intérêt.