« Elle est celle qui a causé tout ce problème avec ses politiques stupides. Regardez ce qu’elle a fait avec la Libye, ce qu’elle a fait avec la Syrie. Regardez l’Egypte, ce qui est arrivé avec l’Egypte, un désordre total « , a déclaré Donald Trump à la télévision.
« Elle était vraiment une des pires – si pas la pire – secrétaires d’Etat dans l’histoire du pays « , a-t-il ajouté. « Elle dit que je suis dangereux. Mais c’est elle qui a tué des centaines de milliers de personnes avec sa stupidité « .
Trump répondait ainsi aux nouvelles attaques de Hillary Clinton qui affirme qu’il « a largement dépassé la ligne rouge » en disant qu’il devrait y avoir une interdiction temporaire pour les musulmans d’entrer aux États-Unis.
L’accusation de Donald Trump est certainement fondée. En plus de superviser l’invasion illégale de la Libye, Hillary Clinton a soutenu les djihadistes qui se battent pour renverser Bachar al-Assad. Elle était un des premiers responsables politiques à soutenir et armer les rebelles syriens « modérés » qui sont à l’origine du Front al-Nosra et de l’État islamique.
Hillary Clinton ne respecte pas le droit international et « pourrait être dangereuse en tant que présidente des États-Unis», a écrit Rick Sterling, fondateur de Syria Solidarity Movement.
Clinton, cependant, est pas le seul responsable. Comme son patron à l’époque, Barack Obama, elle suivait les ordres transmis par l’élite mondialiste et ses architectes géopolitiques de la Commission Trilatérale et du Council on Foreign Relations.
En 2009, Clinton a rendu hommage au CFR:
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !