Sur la photo ci-dessus, le député Hervé Mariton s’exprimait lors d’un rassemblement organisé par la Manif pour Tous. « Le changement de politique, c’est maintenant », était-il inscrit. Pour Mariton, le changement consistera à rallier Alain Juppé, ce qui revient à tenter de faire du neuf avec du vieux.
N’ayant pas obtenu les parrainages requis par la Haute autorité de la primaire de la droite, Hervé Mariton a fait savoir ce mercredi matin sur France Inter qu’il apportait son soutien à Alain Juppé.
«Parce que ça me paraît être le plus sincère, et je pense que c’est une exigence que nous partageons, parce que nous avons aussi une exigence de sérieux […] et parce que nous avons aussi l’un et l’autre en partage une volonté d’optimisme.»
Est-ce une plaisanterie ?
Rappelons aux derniers naïfs qui verraient encore en Mariton un défenseur de la Famille qu’Alain Juppé, auquel il se rallie, s’était, «après mûre réflexion», dit favorable à l’adoption d’enfants par les duos homosexuels.
Enfin, en géopolitique, on observera à quel point Hervé Mariton est parfaitement aligné sur la doxa euro-atlantiste, déclarant : «Je ne partage pas du tout, mais pas du tout, l’alignement de François Fillon sur Poutine, s’agissant de la Syrie».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !