« J’ai agi instinctivement, c’était impensable pour moi de ne rien faire… J’ai agi comme un Français devrait agir, j’ai suivi mon instinct pour protéger le plus faible… Il faut relever la tête et arrêter de se laisser faire. »
Henri, 24 ans, a poursuivi l’assaillant de l’attaque au couteau d’Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants, le faisant fuir.
«J’ai eu peur pour ma vie, mais j’ai surtout eu peur pour la vie des autres». » La France s’est construite sur l’idéal chevaleresque ».
Le vrai chrétien et héros de cette effroyable journée est Henri, un catholique de 24 ans qui fait le tour de France des cathédrales. Son humilité, sa foi rayonnante, sa simplicité sont une vraie leçon pour une société individualiste et égoïste.
C’est le visage du courage avec un sourire qui laisse espérer que tout est encore possible pour ne pas sombrer dans la barbarie.
Aujourd’hui la France retrouve un peu de sa fierté bafouée par des politiques apatrides et nous espérons que tous les Français auront l’occasion de saluer et de féliciter Henri, le héros qui a tenté de désarmer le tueur d’Annecy.
En tout cas, nous à MPI nous le saluons et nous l’assurons de notre gratitude et lui disons que nos prières l’accompagnent et nous invitons nos lecteurs à le suivre sur sa page Instagram « Le chant des cathédrales » : https://instagram.com/le_chant_des_cathedrales?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !