On ne dira jamais assez que tant la littérature, qu’elle s’adresse à la jeunesse ou aux adultes, que le cinéma, peuvent bien souvent comporter des messages codés, plus ou moins accessibles aux non-initiés à différents occultismes, de la kabbale à la franc-maçonnerie.
La Grande Loge de France vient le confirmer en organisant une conférence sur les symbolismes maçonniques chez Harry Potter.
Au delà du « roman jeunesse » et du succès planétaire d’Harry Potter, l’œuvre majeure de J.-K. Rowling est un vivier de symboles et de références. Un « roman d’éducation politique » pour Jean-Claude Milner, une réflexion philosophique sur la mort et l’apprentissage, mais également un parcours initiatique source d’inspiration pour le franc-maçon.
Mais dans quelle mesure les discours symboliques et politiques d’Harry Potter façonnent-ils ce « roman initiatique » ? Pour répondre à cette question la Grande Loge de France organise dimanche 28 avril à 15h. dans ses locaux de la rue de Puteaux à Paris une conférence exceptionnelle « Harry Potter chez les francs-maçons ! »
Interviendront :
– Marianne Chaillan, Philosophe et auteure de « Harry Potter à l’école de la philosophie » chez Ellipses,
– Jean-Claude Milner, Linguiste, philosophe, diplômé de l’ENS et du MIT et auteur de « Harry Potter, à l’école des sciences morales et politiques » aux PUF,
– Théo Florens, Franc-maçon à la Grande Loge de France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais à la fin, va-t-elle voir/constater la poutre dans son propre « oeil », cette république haïssable « française » que nos chers immigrés aiment tant ?…
Et « nos » élections, celle de la présidentielle, dont le peuple réveillé juge les résultats irrecevables en raison de l’occupation maSSive de colons haineux sur son propre territoire… ?!!!!!!!!!!! Micronlepervers l’a gagnée grâce à quoi, grâce à qui ?! (fraude, changement de peuple, imbecillité et l’ignorance des Français complètement manipulés par les médias et qui ne cherchent surtout pas la vérité).
C’est assez logique que l’oligarchie libérale des invertis biberonnes au rap en veuille à la démocratie autoritaire blanche et chrétienne de Vladoudou