Site icon medias-presse.info

Harari suggère une Bible réécrite par l’Intelligence Artificielle pour des « religions réellement correctes »

Harari fait la promotion de l'Intelligence Artificielle au Portugal
Harari fait la promotion de l’Intelligence Artificielle au Portugal

S’exprimant il y a quelques jours au Portugal, pays des apparitions de Notre-Dame de Fatima, Yuval Noah Harari, conseiller principal du Forum économique mondial (WEF) et de son président Klaus Schwab, soutient que l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) pour remplacer les Saintes Ecritures créera des « religions unifiées réellement correctes ».

Harari a tenu ces propos alors qu’il donnait une conférence sur « l’avenir de l’humanité ».

Selon Harari, l’IA peut être utilisée pour remodeler la spiritualité selon la vision mondialiste du WEF.

Au Portugal, Harari a fait la promotion de la réécriture de la Bible par l’Intelligence Artificielle

S’adressant au journaliste Pedro Pinto à Lisbonne, Harari a déclaré à l’auditoire sélectionné :

« C’est la toute première technologie capable de créer de nouvelles idées.

« Vous savez, l’imprimerie, la radio, la télévision, elles diffusent les idées créées par le cerveau humain, par l’esprit humain.

« Elles ne peuvent pas créer une nouvelle idée.

« Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du 15ème siècle ; l’imprimerie imprimait autant d’exemplaires de la Bible que Gutenberg le lui demandait, mais elle ne créait pas une seule nouvelle page.

« Elle n’avait pas d’idées propres sur la Bible : est-elle bonne ? Est-elle mauvaise ? Comment interpréter ceci ou cela ?  »

Harari a ensuite fait une suggestion – une recommandation ? – significative.

« L’IA peut créer de nouvelles idées ; elle peut même écrire une nouvelle Bible »

« Tout au long de l’histoire, les religions ont rêvé d’avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine »

« Dans quelques années, il y aura peut-être des religions correctes… il suffit de penser à une religion dont le livre saint serait écrit par une IA.

« Cela pourrait devenir une réalité dans quelques années. »

Selon Times of Israël, Harari a noté lors d’une autre réunion récente qu’un logiciel comme ChatGPT maîtrise les langues humaines et peut exploiter cette fonction pour influencer la culture.

« Pendant des milliers d’années, les prophètes, les poètes et les politiciens ont utilisé le langage et la narration afin de manipuler et de contrôler les gens et de remodeler la société »

« Maintenant, l’IA est susceptible d’être également capable de le faire.

« Et une fois qu’elle le peut… elle n’a pas besoin d’envoyer des robots tueurs pour nous abattre.

« Elle peut amener les humains à appuyer sur la gâchette. »

Times of Israël rapporte que Harari a également déclaré :

« contrairement à ce que certaines théories du complot supposent, vous n’avez pas vraiment besoin d’implanter des puces dans le cerveau des gens pour les contrôler ou les manipuler »

Harari pousse fréquemment des idées qui impliquent le remplacement de l’humanité par des machines.

Harari soutient que les technologies modernes comme l’intelligence artificielle « permettent de remplacer les gens ».

« Si vous remontez au milieu du 20ème siècle – et peu importe si vous êtes aux États-Unis avec Roosevelt, ou si vous êtes en Allemagne avec Hitler, ou même en URSS avec Staline – et que vous pensez à construire l’avenir, alors vos matériaux de construction sont ces millions de personnes qui travaillent dur dans les usines. dans les fermes, et les soldats »

« Vous en avez besoin.

« Maintenant, faisons une avance rapide jusqu’au début du 21ème siècle, lorsque nous n’avons tout simplement pas besoin de la grande majorité de la population »

« L’avenir consiste à développer des technologies de plus en plus sophistiquées, comme l’intelligence artificielle et la bio-ingénierie.

« La plupart des gens n’apportent rien à cela (…) »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile