Manifestation contre la loi sur le renseignement à Paris, le 13 avril 2015. Il y a eu d’autres manifestations jusqu’à aujourd’hui.
La loi Renseignement prévoit de donner au Premier ministre des pouvoirs exorbitants, sans cadre judiciaire, pour surveiller les citoyens, sans aucun respect pour la vie privée et les droits essentiels de l’opposition politique ou de l’information. Et bien entendu, Manuel Valls premier servi!
Une sorte de filtre devrait être imposé au fabricants d’ordinateurs qui se mettrait en alerte en fonction des mots que les internautes emploieront ou n’emploieront pas, en lien avec des services policiers. Une loi liberticide mais également une lois qui agira sur la peur. En effet, quiconque sait qu’il est espionné n’osera plus écrire et de moins en moins. Plus personne n’osera émettre sa réelle opinion. En outre, cette loi, outre qu’elle espionnera les citoyens lambda, et notamment les identitaires ainsi que l’a révélé le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, est inutile d’un point de vue sécuritaire puisqu’elle ne prévoit rien pour lutter réellement ni contre le terrorisme islamique, ni sur la surveillance des frontières, ni sur le rétablissement des frontières, ni sur la surveillance des prêches dans les mosquées. Elle ne prévoit surtout rien pour pallier à la baisse constante des moyens de prévention du terrorisme. Même à son domicile plus personne ne sera à l’abri des espions politiques. Et ceci d’autant plus que peu à peu l’utilisation des ordinateurs est rendue obligatoire par l’administration elle-même. L’ordinateur étant devenu un outil de l’Education nationale, plus personne ne pourra y échapper. Ce sera l’espion à domicile.
Une fois de plus l’UMPS s’apprête à voter groupée pour ce texte d’une loi dangereuse pour les libertés publiques de plus en plus rognées.
Dernière minute: Texte voté par 438 voix contre 86 !!!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !