Un drone de la chaîne d’information russe Ria Novosti a survolé la ville de Bakhmut, dans le Donbass, autour de laquelle ont lieu les plus violents combats.
Les ukrainiens ayant fait de Bakhmut une forteresse, au sens des Festungen de la dernière guerre, près d’un quart des forces ukrainiennes de tout le front qui s’étire sur 1 300 km sont groupées sur ce front local d’environ 50 km de long.
Face à eux, il n’y a pour l’essentiel que la compagnie privée de sécurité Wagner et quelques unités du Donbass plus au sud, en direction de Toretsk.
Carte du front autour de Bakhmut cet après midi par le think tank russe Rybar . O
n y apprend depuis que les forces ukrainiennes ont fait sauter une retenue d’eau au nord de la ville, ce qui ne changera pas grand chose à leur situation désespérée au nord de Bakhmut, dans le quartier de Stupki partiellement inondé, et qu’au nord ouest de Bakhmut les restes des forces ukrainiennes qui défendaient le faubourg de Iagodnoye, sur les hauteurs, se sont retirées à 3 km de là.
La dernière route praticable pour les forces ukrainiennes vers Bakhmut, et encore de nuit seulement, passe à Khromovo à l’ouest de la ville. Les pointes des forces du Donbass et de la compagnie privée de sécurité Wagner qui mène l’assaut de Bakhmut en sont à moins de 5 km.
Par ailleurs les pointes russes sont à 1.7 km du centre ville de Bakhmut.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !