Un reportage presque honnête, auquel la TV publique ne nous a pas habitué. Mais pourquoi avoir attendu que la catastrophe devienne quasiment irréversible pour enfin dénouer les mensonges diffusés en boucle depuis 2011 par toutes les chaines ? S’agit-il d’une heureuse exception ou bien ce média aux ordres a-t-il reçu la mission de préparer l’opinion à un renversement dans la politique française en Syrie? Comme la France vient une nouvelle fois de rejeter à l’ONU une résolution présentée par la Russie demandant que les bombardements effectués à partir de la Turquie vers la Syrie, cessent. Comme aussi, Hollande vient de déclarer à Bruxelles que la Russie cesse de soutenir le pouvoir syrien, ce reportage semble plutôt aller à l’encontre de la position française, qui s’enfert dans ses grossiers mensonges et son soutien aux terroristes islamistes, pudiquement nommés « rebelles » dans le documentaire. En tout cas c’est à un mea culpa qui ne dit pas son nom que ce reportage, diffusé le 19 février, nous invite.
Un reportage qui malgré ses imperfections expose bien la chronologie des évènements et dénonce, par répercussion, la propagande officielle diffusée en continu sur les chaines de TV française et les responsabilités de Sarkozy et de Hollande.
Certes, tout n’est pas dit, mais les principales responsabilités et les plus gros mensonges sont dénoncés.
Corrections de quelques erreurs (?) importantes du reportage: Ainsi un terroriste islamiste à la barbe rousse, qu’on aperçoit dés la douzième minute, est présenté comme syrien, alors que tout démontre qu’il est tchétchène (Photo ci-contre). Il s’agit d’un certain « Aboulaïev« , dont la barbe rousse (typique), la peau très blanche et le nom, manifestent sans l’ombre d’un doute qu’il est Tchétchène. L’origine étrangère des combattants est incompatible avec la qualification de « rebelles » attribuée à ce groupe par le commentateur. Les qualifier de Syriens est donc un mensonge volontaire. On reconnaît d’ailleurs de nombreux autres tchètchènes dans ce reportage, mais France 2 a préféré passer ce fait, pourtant capital de l’intervention russe en Syrie, sous silence. Un fait de plus qui prouve que les « opposants modérés à Bachar-el-Assad » n’existent pas. Car si ce reportage remet bien des pendules à l’heure sur de nombreux points, en revanche le rôle de la Russie continue d’être minimisé. A propos de la Russie certains journalistes de France 2 se sont servi au cours d’autres montages d’actualités, des images des frappes russes pour illustrer de prétendus succès américains contre l’Etat islamique, entre autres complaisances propagandistes. Ce qui rend ce reportage, tout imparfait qu’il est, surprenant, puisque certains mensonges sont par contre bien illustrés et démontés.
Parmi d’autres imperfections, la présentation du déferlement migratoire islamique sur l’Union européenne reflète un immigrationnisme bien politiquement correct. On peut également regretter la part beaucoup trop belle laissée aux USA qui ont été les promoteurs et les propagateurs de l’islamisme un peu partout dans le monde et en particulier au Moyen-Orient.
Le titre de ce reportage est: « Syrie : le Grand aveuglement », présenté par Samah Soula. Un Grand aveuglement volontaire néanmoins, au profit du Grand remplacement comme le démontre la vidéo de l’intervention de Kadhafi à visionner ensuite, pour compléter celle de France 2.
Le Grand remplacement voulu et organisé:
Pour bien pointer les responsabilités des occidentaux et des autorités françaises, (Sarkozy et Hollande), dans leur volonté meurtrière d’opérer le Grand remplacement des Européens de civilisation chrétienne par des arabes de civilisation musulmane, ne manquez pas la courte vidéo suivante dans laquelle Mouammar Kadhafi, peu de temps avant son horrible assassinat dans un traquenard organisé par l’OTAN, expliquait comment son régime était le seul rempart contre l’invasion de l’Union. Il est clair que l’une des principales raisons de son élimination physique était l’organisation calculée du Grand remplacement:
Emilie Defresne
emiliedefresne@medias-presse.info
.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !