MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le discours de Donald Trump au Congrès, 4 mars 2025
Le discours de Donald Trump au Congrès, 4 mars 2025

Donald Trump a parlé hier soir devant le Congrès américain : dans sa ligne de mire, outre la « guerre insensée » en Ukraine dont il veut la fin, le wokisme, guerre d’un autre genre mais guerre contre les enfants tout de même, auquel il veut mettre un terme.

Donald Trump a prononcé, mardi 4 mars à 21 heures à Washington, son premier discours de politique générale face au Congrès

Donald Trump a prononcé, mardi 4 mars à 21 heures à Washington, son premier discours de politique générale face au Congrès, qui n’est pas formellement le traditionnel « discours sur l’état de l’Union » même s’il cela lui ressemble. Il s’est exprimé devant les sénateurs et les élus du Congrès, ainsi que des invités.

Parmi les thèmes abordés, les « cent décrets (…) destinés à restaurer le bon sens, la sûreté, l’optimisme et la richesse » notamment contre l’immigration et l’argent gaspillé, il a de nouveau attaqué le wokisme auquel il veut mettre un terme.

Il s’est félicité d’avoir lancé sa « révolution du bon sens » qui met « fin à la tyrannie des soi-disant politiques de diversité, d’équité et d’inclusion » en signant un décret rappelant qu’« il n’existe que deux genres : masculin et féminin ». « Le wokisme est un problème, le wokisme est mauvais. Il a disparu et nous nous sentons tellement mieux grâce à cela, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré. « Notre pays ne sera plus woke. »

Le Président américain a également dit qu’il luttait contre la « tyrannie des politiques nommées diversité, équité et inclusion dans l’ensemble de notre gouvernement et dans le secteur privé ainsi que notre armée ».

« Le wokisme est un problème, le wokisme est mauvais. Notre pays ne sera plus woke. »

Toujours sur ce thème, il a rappelé que dorénavant la participation des hommes qui se croient des ‘femmes transgenres’ aux compétitions féminines est interdite : « C’est dégradant pour les femmes et c’est très mauvais pour notre pays », a-t-il clamé.

Il a également traité de « mensonge » l’idée qu’un enfant peut être né dans le mauvais corps : « Notre message à tous les enfants d’Amérique c’est que vous êtes parfaits exactement comme Dieu vous a crée. »

Fin de partie pour le wokisme !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés