Le 25 novembre dernier, la revue catholique « ACIprensa » a diffusé un reportage dans lequel elle dénonçait les idées scandaleuses d’un soi-disant « prêtre catholique », qui promouvait l’avortement et le laïcisme. La leader pro-vie Karla de Rodriguez, membre de l’Association en faveur de la Vie de l’archidiocèse du Guatemala a aussi porté plainte contre le faux frère dominicain Julio Cruzalta.
Karla de Rodriguez a révélé que la presse locale a donné tout son soutien à ce faux prêtre suite à sa participation pendant plusieurs évènements en faveur de l’avortement tout au long du Guatemala.
Elle a demandé à la population de ne pas se laisser duper par cette personne car l’Église catholique défendra toujours la vie et la famille et Elle ne sera jamais en faveur de l’avortement. « Ce monsieur déguisé en prêtre promeut avec la même intensité le laïcisme dans les écoles en demandant d’enlever l’enseignement de la Bible dans les écoles, ainsi que l’homosexualité, car il soutient le lobby LGBTI (lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels et intersexuels) », a-t-elle déclaré.
Le soi-disant prêtre appartient à l’Association américaine « Catholiques en faveur du Droit à décider (CDD). Celle-ci a dépensé plus de 13 millions de dollars en promouvant l’avortement et le laïcisme en toute l’Amérique Latine.
Julio Cruzalta n’est pas prêtre de l’Église catholique car il n’a jamais été ordonné. Selon nos sources, il est uniquement diacre dominicain. En 2008, le Père Provincial de l’ordre, le frère Gonzalo Ituarte, avait déclaré que Cruzalta avait demandé une permission pour se retirer pendant un an. Il n’est jamais retourné et il a vécu séparé de son ordre.
Il n’a ni la permission de l’archevêque primat du Mexique, le Cardinal Norberto Ribera ni celle du père provincial dominicain. L’archevêque du Guatemala, Mgr Oscar Vian, a demandé via Twitter, de « faire attention et de ne pas se laisser duper par Cruzalta car il n’est pas prêtre ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !