Tout le monde connait cette apparition miraculeuse de la Vierge ‘’au plus petit de tous’’, l’indien Juan Diégo, lui demandant une église à  Tepeyac, la colline où elle vient de descendre… Devant les rebuffades de l’évêque qui demandait un signe, Juan Diégo, sur ordre de la Vierge cueille en plein hiver des roses sur la colline et déplie son manteau devant l’évêque. Les roses tombent à terre et laissent apparaitre sur le manteau une fabuleuse image de la Mère de Dieu.
Une image miraculeuse
L’image de Notre-Dame de Guadalupe est une œuvre d’art qui vient tout droit du ciel ! L’image ne comporte aucun coup de pinceau et semble imprimée photographiquement sur le manteau. Les étoiles sur le manteau de la Vierge rendent compte de la position exacte des constellations vues de Mexico au matin du 12 décembre 1531 à 10 h 40. Le dessin des étoiles est inversé, comme s’il avait été projeté sur le tableau à partir d’une source extérieure.
En 1936, le Prix Nobel de chimie Richard Kuhn étudie des fibres du manteau et constate que les colorants utilisés ne sont pas d’origine minérale, ni végétale, ni animale. En 1981, des experts de la NASA n’arriveront pas plus à expliquer l’origine inconnue des couleurs et l’incroyable résistance de l’image qui, au fil du temps, aurait normalement dû se dégrader en moins d’une décennie.
Les yeux de la Vierge.
Les yeux paraissent absolument réels, vivants. Examinés par les ophtalmologues, avec des appareils de plus en plus sophistiqués , ils leur semblent creux et brillants comme les yeux des personnes vivantes. On peut y apercevoir au microscope l’image convexe des personnes regardant le manteau de Juan Diego quand il le déplia. Cette image respecte le phénomène optique de Purkinje-Sanson, découvert dans les années 1880.
Cette image est encore un signe encore pour nous aujourd’hui : En 1991, le Dr Padilla a constaté que ce sont les yeux d’une femme enceinte. Et les yeux reflètent également l’image de plusieurs personnes… Comme si Marie voulait mettre La famille, au centre de nos prières, de nos préoccupations. Soeur Lucie, voyante de Fatima dira : »l’ultime champ de bataille, le choc final, sera celui de la famille et de la vie. «Â
En 1946, Pie XII déclare Notre-Dame de Guadalupe patronne des Amérique. Chaque année, de 10 à 20 millions de pèlerins se rendent au sanctuaire, ce qui en fait le plus important lieu de pèlerinage marial au monde.
Plusieurs livres sont parus sur Notre-Dame de Guadalupe, l’apparition, le message, les prières, mais aussi les constations de la science, les mystères de cette tunique miraculeuse.
Présentations,, recensions, et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
Notre-Dame de Guadalupe priez pour nous.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !