Selon Stéphane Ravier le gouvernement appel chacun à prendre ses responsabilités, il doit donc prendre les siennes et retirer cette loi el-Khomri et tout rentrera dans l’ordre. Cette loi est une émanation des technocrates de Bruxelles, elle ne modernise que pour favoriser le libéralisme sauvage. Elle fait la part belle aux gros et écrase les petits. Il y a deux poids deux mesures entre les sociétés internationales qui sont quasiment exonérées d’impôt et les petits qui payent pour eux. Les petits se défendent comme ils peuvent, et si cela gêne, c’est de la faute au gouvernement. Il ne suffit pas de réformer pour que la réforme soit bonne et profite au pays. Cette loi injuste, déjà vidée en grande partie de son contenu doit être retirée purement et simplement. Il faudra faire une réforme pour le bien du pays et non pour le bien des grosses fortunes. Le gouvernement ne maîtrise plus rien. Il a voulu engager un bras de fer, il est en train de le perdre, ce sont les Français qui en paient les pots cassés, le mieux pour le gouvernement et pour la France est que le gouvernement tourne la page de cette sinistre affaire. Les Marseillais, les petits commerçants, attendaient beaucoup de l’Euro de foot et le gouvernement est en train de leur gâcher la fête.
emiliedefresne@medias-presse.info
J'étais tout à l'heure sur @BFMTV pour évoquer la #LoiTravail et les #grèves. #Euro2016https://t.co/wA4HeOMTBj
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) June 9, 2016
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Cette loi el konehrie est, comme tout ce que font les socialauds, profondemment anti ouvrière et attente aux interets de tous les travailleurs. Le saccage de leurs permanences par des commandos populaires montre bien que le proletaria français n’est pas dupe et à bien identifié ses ennemis irreductibles qui pretendent defendre ses interets, mais qui, depuis toujours, les trahissent scandaleusement au benefice de Bruxelles et des capitalistes americains.
La loi el-khonnerie n’attente pas seulement aux intérêts des ouvriers, mais à toute la société dans l’organisation du travail et même à la France dans sa souveraineté, puisque les entreprises pourraient passer au-dessus de lois nationales plus ou moins supprimées (il y a eu des articles de cette loi qui ont été supprimés et qui permettaient aux accords internes de passer par-dessus les lois nationales. Cela a été en partie amendé. En partie seulement.)
Dommage que la CGT ait appelé à voter pour moi-président. Mais actuellement elle a raison et ne doit pas céder. Hollande compte sur le foot pour endormir les Français, il faut les tenir éveillé.
Dommage que maintenant la plupart des gens n’ont même plus l’occasion de faire grève. Il n’y a plus que les entreprises qui ont un monopole comme la SNCF, l’Éducation nationale, Air France, où les employés peuvent encore se permettre de faire grève, ailleurs ils sont ficelés. Bientôt toute la France sera ficelée.
En plus tant mieux si la gauche se divise.
Un site intéressant pour l’ethymologie du nom El Khomri :
http://www.etymo-logic.com/le-mot-du-jour/el-khomri-myriam/
Enfin un oligarque du FN qui ne défend pas le satanique capitalisme ! Il était temps !
Pour en finir avec le capitalisme, soutenez le Réseau Salariat :
http://www.reseau-salariat.info/?lang=fr
L’UE a transmis sa feuille de route, et ce gouvernement de socialos l’applique à la lettre : brave petit toutou….
Et bien moi je dis MERDE à l’UE dictatoriale, et à de gouvernement d’une incompétence notoire !