MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le jeudi 19 janvier, de très nombreux secteurs seront affectés par le mouvement de grève lancé contre le projet de réforme des retraites : éducation, santé, routiers, RATP, SNCF, compagnies aériennes, taxis, convoyeurs de fonds, stations essence,…

Le spectre des stations essences vides durant des semaines repointe son nez car les syndicats du secteur pétrolier ont déjà déposé des préavis de grèves qui vont de 24 heures le 19 janvier à 72 heures début février, avec un possible blocage des raffineries.

L’approvisionnement des distributeurs de billets de banque pourrait également devenir un souci si les transporteurs de fonds se joignaient au mot d’ordre de « grèves illimitées » lancé par la branche Transports et logistique de Force ouvrière.

Du côté de la SNCF, le communiqué de l’intersyndicale – CGT, Unsa, Sud-Rail, CFDT – affirme : « Dans le ferroviaire, les organisations syndicales (…) affirment leur volonté de construire une offensive (…) la plus forte afin de faire céder le gouvernement« . Les syndicats étudient « des modalités d’action allant au-delà de 24 h après la journée du 19 janvier« , ce qui pourrait se traduire par des consignes de grève illimitée.

Il faut dire que les syndicats du secteur ferroviaire n’ont guère d’autre choix, largement dépassés par leur base qui s’organise sans eux. C’est ainsi qu’à la fin de l’année 2022 avait été lancée une grève des contrôleurs de la SNCF mise en place par un collectif constitué hors de tout syndicat.

Lors de ces vœux de Nouvel An, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, avait avertit les autorités politiques que le projet de réforme des retraites entraînerait « une réaction vive » parmi le personnel de la SNCF qui pourrait « perturber l’entreprise« . C’est un euphémisme. Une fois de plus, les usagers du rail risquent bien de rester à quai pendant de nombreuses journées.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
il y a 2 années

A quel titre cette escroc de Pustula von der Pfizer prétend-t-elle encourager la consommation d’insectes ?
Serait-elle diététicienne et chargée du contenu de notre alimentation ?

Chingly
Chingly
il y a 2 années
Répondre  Etienne

Puisse-elle s’étouffer et toute clique avec elle…

balaninu
balaninu
il y a 2 années

Si réduit en poudre « on » peut manger des insectes ? et cela fait par le SEUL « fabricant » asiatique, qui nous dit que ce ne sera pas du rat, chien, chat ou autre mygale, voir serpent ? Puisque réduit en poudre et selon LEURS CRITERES, ce ne seront SOI- disant QUE DES criquets et autres grillons, sauterelles, puces, poux tiques ETC…..ah quand l’expulsion de cette SUCCUBE ????? définitivement non ? PAS ELUE, juste là pour répondre et suivre les incantations « DAVOSIENNES » !!! SEIGNEUR ayez pitié de nous !!!! REVENEZ VITE TRES VITE !!! Nous coulons, nous prenons l’EAU DEVASTATRICE de TOUTES PARTS.
Nous méritons tous ces châtiments mais SAUVEZ-NOUS

Etienne
Etienne
il y a 2 années
Répondre  balaninu

« Expulser » Pustula von der Leyen ? Vous êtes beaucoup trop clément.

Il faut la juger, la condamner et la précipiter dans un cul de basse fosse où elle ne sera nourrie que selon ses derniers conseils diététiques.
Si on ne met de l’exemplarité évidente dans nos sanctions, nous continuerons à être dirigés par des brigands tels… cette Pustula, ce Macronor nombril d’or, le caudillo Begogoglio, et tant d’autres.

Etienne
Etienne
il y a 2 années
Répondre  balaninu

Excusez svp une erreur, par distraction dans le feu de la rédaction.
Il fallait écrire « Pustula von der Pfizer »

marco
marco
il y a 2 années

Sont hilares les satanistes ,,chouab le fils de nazi ,,la yene ,,et autres tordus bénis du diable ,,Qu ils en profitent bien ces herissons sur une 4 voies ,,,leur place est réservée au chaud dans le monde futur .Ils nous narguent se prennent pour des demi-dieux ,et nous les gueux pour des benets de croyants ,,Oui « la mer « masse d ignorants au qi de bulot est handicapée du cerveau mais il y a les justes ,les innocents qui en appellent a Dieu ,,Dieu qui nous a tout annoncé ,,ainsi que le dénouement ,,Patience la fin est proche .Jusqu ou iront les milices ,laquais des satanistes ? No limite ,,ils laisseront sacrifier les peuples ,leurs familles et finiront comme les traitres ,,Par les zumins puis par le Seigneur .

Geneviève
Geneviève
il y a 2 années

« Introduire les insectes comme aliment du bétail. »

Je ne vois pas où est le problème, dans la mesure où les poules n’arrêtent pas de gratter la terre pour en manger, où les bovins ou les moutons mangent l’herbe dans les champs sans la débarrasser de ses insectes et de ses limaces.
Quant aux cochons qui grattent eux aussi la terre doivent bien aussi s’en nourrir.

Catherine ANGLARET
Catherine ANGLARET
il y a 2 années
Répondre  Geneviève

Il s’agit ici d’insectes élevés industriellement dans d’immenses usines, comme celle d’Amiens. Il n’y a rien de naturel.

Catherine ANGLARET
Catherine ANGLARET
il y a 2 années
Répondre  Geneviève

J’invite Pustula von der Pfizer à venir faire la chasse aux insectes dans les bois et les prés autour de chez moi. Je lui sortirai un barbecue, mais je lui donne ma part.

Jean-Marie LAGUERRE
Jean-Marie LAGUERRE
il y a 2 années
Répondre  Geneviève

Hé bien, bon appêtit Geneviève! Mais êtes-vous absolument certaine que votre estomac sera en mesure de digérer la membrane faite de chitine et servant à protéger les organes internes de ces petites bêtes? D’après des spécialistes, seuls les oiseaux et d’autres petits mammifères seraient en mesure de les accepter sans problème, mais pas nous. Gare à certaines formes très graves d’allergie alimentaire.
Cordialement.