Nous avons été bercés enfants par les contes enchantés, dispensateurs de sages conseils aux bambins des anciens temps, de Perrault, Grimm, Andersen, où on rencontrait, au détour de la page, un chat botté, des princesses au bois dormant, des fées malicieuses, un chaperon rouge en butte à un méchant loup. Certains d’entre nous ont été nourris aux légendes grecques et romaines, aux mythes celtiques ou salves, transportés par les chants homériques de l’Iliade hellénique, par la poésie de Virgile qui peint majestueusement l’épopée d’Énée et la fondation de Rome, centre du monde antique pour devenir celui de l’univers chrétien. Et sur cette mémoire ancestrale, trônait une véritable culture chrétienne où la vie réelle et merveilleuse des saints traçait nos routes, illuminait nos esprits et remettait les récits fantastiques à leur juste place.
Temps révolus dans notre époque post-moderne : de nouveaux contes prennent la place sur les devants des librairies et font la Une des médias asservis à l’uniformité de pensée dispensée par la doxa des puissants. Et ces contes moralisateurs ont vocation à être crus, religieusement, correctement, par le vaste monde du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.
La nouvelle religion du changement climatique, aux dogmes bien assis dans l’espace public et l’establishment politique, a sa prophétesse aux vertus prodigieuses : Greta Thumberg, le nouvel oracle au service de la déesse Terre, venu du fond des fjords septentrionaux branchés au politiquement correct. Dans une narration à saveur « hagiographique » parue récemment, Scènes de cœur. Notre vie pour le climat, sa mère, Malena Ernman y conte le don « supra-naturel » dont sa fille serait dotée : voir le CO2 à l’œil nu : « « Elle l’observe s’échapper des cheminées et se transformer en dépotoir dans l’atmosphère », dit-elle.
Un étrange charisme qui en fait douter plus d’un : « Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. On ne peut le déceler. À moins qu’elle n’ait des propriétés sensorielles qu’un être humain normal n’a pas. On peut uniquement le goûter. Mais il doit être très concentré et dilué dans de l’eau » explique le toxicologue Jan Tytgat.
Aussi, n’en déplaise aux tenants de la pensée unique et du changement climatique, avec de telles balivernes pour enfants et adultes invertébrés, nous resterons tout autant magico-sceptiques que climato-sceptiques !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
@ Castaner , Macron, Philippe , Bhl , Ferry, Attali , Shiappa …
@ tous les pervers(se)s des états-majors du pouvoir nazi en place …
Pourquoi tant d’acharnement , pourquoi tant de haine vicieuse SADIQUE sur la population civile Française !
Démonstration de force à même la chair humaine qui tourne à votre désavantage , pour votre PLUS GRANDE HONTE , cette POPULATION CIVILE FRANÇAISE vous JUGERA .
CEUX – LA MÊME. .. que vous blessez si gravement par une pluie de munitions définitivement invalidantes …
Vous connaissez leur GRANDIOSE HISTOIRE !
« L’idée selon laquelle il y aurait une permissivité a l’égard des forces de police est totalement fausse » .
Ah bon ? On attend des preuves… en vain jusqu’à présent. Mais sans doute faut-il croire sur parole ?
En somme, une fake-new de plus.
Quoi qu’en dise le troll gpt (ou quelque chose comme ça), il existe moult preuves que certains éléments policiers ont sciemment tiré des balles en caoutchouc, et d’autres armes, à tir tendu et à hauteur de visage, pour mutiler volontairement des « gilets jaunes » désarmés et pacifiques. Ils se sont lâchement attaqués à des femmes, des adolescents, des vieillards. Comme ces chiens galeux n’agissent pas sans ordre de leurs maîtres qui leurs servent la soupe, on ne peut que penser que ceux ci leurs ont ordonné faire couler le sang des travailleurs français.
Cela constitue un crime de haute trahison envers la Nation.
Entièrement d’accord ! Mais comment faire pour envoyer toutes ces pourritures devant la CPI ou le TPI ??? Peut-on faire une pétition dans ce sens ?
La lutte n’est pas terminée .
Il faut que tout le monde signe la pétition demandant à l’ONU d’ouvrir une enquête sur les violences policières envers les gilets jaunes, ici :
https://www.change.org/p/retirez-la-l%C3%A9gion-d-honneur-%C3%A0-didier-andrieux-et-ouvrez-une-enqu%C3%AAte/u/23873747?recruiter=29267322&utm_source=share_update&utm_medium=facebook&utm_campaign=facebook
« Signer des sanctions extrêmement fortes » Heu, par exemple pour un œil crevé (OK l’affaire date, mais c’est à peu près ce que risque un policier pour avoir mutilé une jeune fille) et 5 mois de prison avec sursis et pas d’inscription au Casier Judicaire est ce que c’est suffisamment « extrêmement fort » ?????. Sérieux de qui on se moque ???