Grèce – Le trafic ferroviaire entre Athènes et Thessalonique a été bloqué vendredi par une manifestation de quelques 200 immigrés demandeurs d’asile qui ont envahi les rails de la principale gare de la capitale grecque pour exiger l’ouverture de la frontière gréco-macédonienne.

« Saloniki (Thessalonique ndrl) », « Germany! », scandaient ces immigrés illégaux. Certains ont même installé des tentes sur le quai de la gare.

Aucun train ne pouvait quitter la gare d’Athènes. Et on remarquera que la police grecque s’est montrée aussi laxiste que la nôtre lorsqu’il s’agit de traiter avec des immigrés qui commettent pourtant un délit en bloquant les rails de chemin de fer.

Des échauffourées avaient éclaté la veille  entre policiers et demandeurs d’asile devant le camp de Diavata (nord de la Grèce), situé à 100km du poste frontalier greco-macédonien d’Idomeni.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !