Site icon medias-presse.info

Great Reset : les Anglais se rebellent contre la « ville de 15 minutes »

Ville de15 minutes en Grande-Bretagne  les barrières en feu
Rochdale en Grande-Bretagne

L’idéologie verte, et sa « ville de 15 minutes » promue par le Forum Economique Mondial, est sérieusement attaquée en Grande-Bretagne par la population. Les ministres britanniques subissent des pressions pour supprimer les « quartiers à faible trafic », LTN en anglais, jugés « absurdes » et « dangereux » au fur et à mesure qu’il apparaît que 240 ambulances ont subi de graves retards lors d’interventions urgentes. Du passe sanitaire on passe au passe vert, en un mot le green pass perdure…

Oxford, première ville anglaise à subir la directive, a été divisée en 6 zones à l’intérieur de laquelle il faut se déplacer à pied ou à vélo, avoir un « passe » pour aller d’une zone à l’autre, et où l’on est surveillé par des caméras

La révolte croit en Grande-Bretagne contre la « ville de 15 minutes » et les zones d’air pur, certaines des folies de l’Agenda 2030 de Davos au nom du renouveau climatique et de l’homme nouveau. A l’instar de Oxford qui, première à subir la directive, a été divisée en 6 zones, à l’intérieur desquelles il faut se déplacer à pied ou à vélo, où se déplacer d’une zone à une autre nécessite un « passe » délivré par les autorités, et où l’on est surveillé par un réseau dense de caméras de surveillance qui lisent les numéros de plaque d’immatriculation sans autorisation et (peut-être) voient les délinquants climatiques et les pollueurs avec la reconnaissance faciale.

Au milieu de la nuit, raconte l’édition du 31 mars dernier du Daily Mail, « des ministres ont reçu des appels téléphoniques en colère de leurs propres députés et militants pour qu’ils laissent tomber les « quartiers à faible trafic » (autre nom de la ville de 15 minutes) qualifiés d’ « absurdes » et de « dangereux ».

L’exaspération est arrivée à la suite de la révélation que près de 240 ambulances ont subi de graves retards lors d’interventions urgentes à cause de ces règles très discutables. Les retards d’ambulance seraient « la pointe de l’iceberg », car ils ne concernent que Londres et il existe des centaines d’autres arrondissements à faible trafic (LTN) dans d’autres villes. The Daily Mail précise également que tous les incidents n’ont pas été enregistrés.

Les « villes de 15 minutes » sont absurdes et dangereuses, et impactent durement les plus pauvres et les travailleurs indépendants

Ces appels de fin de soirée aux ministres sont survenus au milieu d’une révolte croissante contre les diktats des khmers verts et une foule d’autres mesures anti-voitures telles que des zones d’air pur imposées à travers le pays. D’autant plus qu’aucun de ces plans n’a été voté par les citoyens, mais imposé d’en haut.

Les habitants en colère de Rochdale ont lancé une rébellion en mettant le feu aux ‘LTN’ : les justiciers ont mis le feu à un certain nombre de jardinières qui ont été utilisées pour fermer les routes quelques heures après leur installation la semaine dernière. Un certain nombre d’incidents violents dans ces quartiers à faible trafic ont également été signalés à Oxford depuis son lancement. Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de la ville et des environs pour tenter de faire abandonner les plans.

Une opposition s‘organise aussi contre les projets établis ou prévus à Hereford, Brighton, Bath, St Andrews, Jesmond à Newcastle upon Tyne, Warrington dans le Cheshire, Southsea à Portsmouth et Leith à Édimbourg.

Les programmes comprennent des pistes cyclables pop-up, des trottoirs plus larges et des routes fermées aux voitures alors qu’ils surveillent les nouvelles règles avec des panneaux d’avertissement, une vidéosurveillance et des amendes pour les conducteurs qui les enfreignent. Ces mesures coercitives pour limiter la circulation, bien évidemment, toucheront le plus durement les plus pauvres et les travailleurs indépendants.

Nombreuses sont les critiques qui montrent que ces programmes sont souvent mal conçus, construits en peu de temps avec peu de consultations, et accusent les membres des conseils municipaux d’utiliser les automobilistes comme des « vaches à lait » pour leur infliger des amendes prohibitives et continues.

Du passe sanitaire au passe vert, appelés « green pass » dans les deux cas

Le député conservateur Greg Smith, qui siège au comité des transports des Communes, a déclaré :

« En empêchant les ambulances d’atteindre l’urgence à laquelle elles assistent, les LTN sont clairement dangereux ».

« C’est un gaspillage d’argent extraordinaire pour les gens qui payent des impôts pour des programmes qui les empêchent de vivre leur vie en se rendant au travail, à un rendez-vous à l’hôpital ou à l’école. Cela ne peut pas continuer et le gouvernement doit immédiatement désactiver le financement. »

Des millions de livres sterling ont été remis aux conseils municipaux pour créer des LTN et des zones d’air pur dans le cadre d’un engagement du gouvernement, pris par le chancelier Rishi Sunak, de dépenser 2 milliards de livres sterling d’ici 2025 pour cet Agenda vert dont la pseudo-pandémie Covid a été le premier acte pour imposer des restrictions de circulation et le passe sanitaire, étrangement déjà appelé « green pass ».

Sans étonnement, la plupart des villes britanniques qui s’engagent à mettre en place ces « villes de 15 minutes » théorisés par Klaus Schwab et l’ « élite » mondialiste sont dirigés par les travaillistes, c’est-à-dire les progressistes…

En France, la nuisible Anne Hidalgo a promis dans sa campagne de réélection de faire de Paris une « ville de 15 minutes ».

Leur progrès est la ruine de l’homme.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile