Site icon medias-presse.info

Grandes manœuvres au Front National pour abandonner le thème de l’immigration, lancer un nouveau parti souverainiste et… installer Florian Philippot à sa tête

Dans un précédent article, nous signalions que Sophie Montel, très proche de Florian Philippot, mène la charge pour que la « refondation » du Front National se dirige vers une mise au placard du thème de l’immigration.

Mais cela va bien plus loin que cela. La manœuvre vise à la disparition du Front National au profit d’un nouveau parti modéré, simplement souverainiste. Et au remplacement de Marine Le Pen par un certain Florian Philippot.

Bien entendu, ce n’est pas revendiqué ainsi. Cela se veut plus « subtil », au nom de la démocratie, via des « consultations » sur les réseaux sociaux. Comme lorsque Florian Philippot annonce hier être dans l’atelier « Thématiques de campagne » et propose de participer à la réflexion via sa page Facebook en y laissant des commentaires. Et voilà plus de 600 commentaires qui s’affichent. Avec, comme par hasard, une double demande qui revient régulièrement : mettre fin au FN et installer Florian Philippot aux commandes.

Les tweets de Sophie Montel et ceux qu’elle retweete donnent le ton. Avec un certain Julien Acard – conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté et conseiller municipal de Besançon – pour avancer ce que Sophie Montel ne peut pas écrire elle-même.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile