Site icon medias-presse.info

Grande manifestation contre la marchandisation du corps et la GPA dont la loi se discutait à l’Assemblée

Parmi la foule très nombreuse, Marion Maréchal Le Pen, Gilbert Collard, Jacques Bompard, Jean-Frédéric Poisson, Ludovine de la Rochère, ainsi que d’autres personnalités du monde politique et associatif étaient présentes. Une marche sans aucun incident, ce qui n’a pas empêché les policiers venus nombreux d’effectuer des contrôles d’identité auprès des membres de l’Action Française, photo ci-contre… Sans doute parce qu’ils n’avaient pas à se protéger des casseurs…

Cette manifestation était en soutien à deux propositions de lois présentées par des députés Les Républicains contre la GPA, notamment la députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer: « Certes, le recours à une mère porteuse est interdit en France, le premier ministre l’a dit à plusieurs reprises, explique-t-elle au Figaro. Dans la mesure où l’on reconnaît des enfants nés par GPA à l’étranger, cet interdit n’existe plus! J’espère que l’on obtiendra au moins une réponse du gouvernement. »

 

Jacques Bompard, le maire d’Orange, fidèle défenseur de la famille à l’Assemblée nationale.

Le député Jean-Frédéric Poisson

D’autres manifestations avaient lieu dans d’autres villes de France. Une Contre-manifestation n’a rassemblé qu’une vingtaine de personnes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile