MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

gpa-pma-MPI

« Je suis consultant international en gestation pour autrui aux Etats-Unis et j’aide des couples francophones durant leur parcours avec les mères porteuses et les donneuses d’ovules… Sur le site extraconceptions.com vous découvrirez une agence… L’agence Extraordinary Conceptions vous laissera regarder dans sa base de données qui comprend des gestatrices et des donneuses… Ceci pourra se réaliser avant que vous signiez un contrat, sans qu’il vous soit demandé un versement… ».

Ce curieux message publicitaire en faveur d’une société qui marchandise l’être humain, vous pouvez le trouver sur divers forums.

Cette société américaine dispose d’un relais en France à travers le site meres-porteuses.com. Ici, on trouve une traduction en français de propos publicitaires d’Extraordinary Conceptions qui serait devenue une agence internationale. Sans sourciller, on y parle clairement d’une « industrie » en « expansion rapide ». Un catalogue d’environ 2.000 mères porteuses et donneuses d’ovules est à disposition. « races, physionomies et cultures variées », promet la publicité ! Même les convictions religieuses de la donneuse ou de la mère porteuse peuvent être connues, nous assure-t-on. On voit néanmoins mal une vraie catholique se prêter à ce commerce d’un genre particulier.

Reste la question du prix : 61.000 dollars, soit environ 45.000 euros. Des rendez-vous et des réunions d’informations sont organisés à Paris en présence d’un gynécologue de l’agence, ainsi que d’un avocat. Et comme pour l’achat d’une voiture, il y a des « options ». Choisir le sexe de l’enfant est une « option » à 4.000 euros…

Tout cela prend tout son sel quand on se souvient que Christiane Taubira, ministre de la Justice, a rédigé le 25 janvier 2013 une circulaire demandant aux greffes des tribunaux d’instance de ne plus refuser la délivrance du certificat de nationalité française aux enfants nés de mère porteuse à l’étranger.

Et après cela, Madame Bertinotti continuera d’affirmer qu’il n’est pas question de gestation pour autrui durant cette législature !

L’association « Les juristes pour l’enfance » a déposé une plainte à ce sujet le 10 janvier dernier en dénonçant cette situation : « Des entreprises étrangères agissent sur le territoire français pour mettre en relation des couples avec des mères porteuses dans le but de conclure des contrats de gestation pour autrui. C’est notamment le cas de la société américaine Extraordinary Conceptions, qui, depuis plusieurs années, vend ses services sur le territoire français, au mépris des lois de la République ».

Nous verrons quel sort sera réservé à cette plainte. Mais il ne faut pas chercher bien longtemps pour trouver sur des forums des annonces comme celle de cette femme installée en France et « ravie de pouvoir contribuer à votre bonheur en vous offrant la possibilité d’ « héberger » votre bébé ». La femme en question ajoute même : « Je suis sérieuse et motivée, en bonne santé et j’ai la chance d’être tombée enceinte très rapidement pour mes enfants ».

Le mal est déjà bien en place…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louis
Louis
il y a 2 années

Je suis de la classe 69/2C et j’ai servi comme artilleur de marine (8ème RAMA dissous) dans la Sarre.Nous allions manoeuvrer avec nos AMX 155 à Bitche, Sissonne, Mourmelon et j’imagine que ces Ukrainiens s’y trouvent peut-être pour apprendre à tirer les « pélosé de 155 qu’on leur offre ( à l’époque; 10 000 F le tir). Or, dans les FFA on disait à l’époque que les Russes et Allemandes de l’Est pouvaient arriver jusqu’à l’Est de la France en trois ou quatre heures pour nous attaquer, on parlait déjà de guerre mondiale et, dans les années 50 , 60, nos parents redoutaient aussi de recevoir une bombe atomique Soviétique, en pleine « guerre froide ».Or, on sait que c’est les USA qui ont exterminé des dizaines de milliers de civils innocents, non seulement en Normandie et en Allemagne, par des tapis de bombes, mais aussi au Vietnam et ailleurs mais surtout que c’est eux et pas les Russes, qui ont lâché deux bombes nucléaires au Japon alors que la guerre se terminait sans nécessité autre que d’expérimenter les effets de l’atome sur des enfants, des femmes, des vieillards qui, soit sont morts soit ont survécu de leurs brûlures atroces, soit ont transmis à leurs enfants à naïtre des effets délétères ou, pour le plus grand nombre ont eu des cancers intraitables précédant leur lente agonie.
Réalisons nous ce que nous vivons, ce que nous faisons en pavoisant nos mairies et monuments du drapeau Ukrainien, en livrant bataille contre la Russie ?

Cadoudal
Cadoudal
il y a 2 années
Répondre  Louis

les USA ont largué leurs bombes atomiques sur des civils japonais, alors que la défaite était déjà acquise du fait de la déroute récente de l’ armée japonaise en Mandchourie face à l’ armée russe (600.000 morts ou prisonniers)

IVernazza
IVernazza
il y a 2 années
Répondre  Louis

D’accord avec vous sur tous les points.

Nissa
Nissa
il y a 2 années
Répondre  Louis

Merci Louis de remettre les pendules à l’heure !
La tragi-comédie n’a que trop duré…

Clofer
Clofer
il y a 2 années

L’occident veut la guerre, mais là c’est pas l’Irak en face.
Comme le covid et les vaccins ont raté, il faut bien essayer autre chose pour éliminer les excédents de population.

IVernazza
IVernazza
il y a 2 années

Calibre commun, certes, mais chambre de mise à feu et cône de forcement différents en dimensions en fonction des origines respectives des pièces (OTAN ou Pacte de Varsovie). Ça promet d’être intéressant question approvisionnement…

Enfin… à force de jouer au con on finit par être le lauréat. Non?

« Zeus rend fous ceux qu’il veut perdre ». Pour l’heure, tout se passe comme si le risque d’être déçu sur ce dernier point est minime.