« Incontestablement, le gouvernement porte une responsabilité dans l’aggravation de la situation insurrectionnelle dont on peut voir les images ce soir à Paris ».
Marine Le Pen évoque son « dégoût » d’avoir vu le gouvernement « jeter des gilets jaunes pacifiques contre des uniformes bleu marines de nos forces de l’ordre ». Elle dénonce en outre la présence de casseurs :
« des casseurs, toujours les mêmes, des milices quasiment professionnelles de la casse et de l’anarchie. Cela fait des années que nous demandons leur dissolution et leur interdiction. Et ça fait des années que pour des raisons qui nous échappent, aucun dissolution de ces groupuscules violents n’a été décidée. Aujourd’hui ils donnent la pleine mesure de leur capacité de destruction. « .
Sur Twitter elle avait appelé plus tôt dans l’après-midi les Gilets jaunes à quitter les Champs Élysées aux mains de ces casseurs.
💪🏻🇫🇷 Bravo aux #GiletsJaunes qui ont fait rempart de leurs corps en chantant la Marseillaise pour protéger la flamme du soldat inconnu contre les casseurs. Vous êtes le peuple de France se dressant contre la racaille ! 👏🏻 MLP #1erDécembre pic.twitter.com/79EvSTaBGM
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 décembre 2018
Dans un tweet, elle demande au gouvernement « qui a laissé cette situation s’aggraver dans des proportions incroyables de recevoir les chefs de partis politiques d’opposition ».
Je demande au Président de la République qui a laissé cette situation s’aggraver dans des proportions incroyables de recevoir les chefs de partis politiques d’opposition, au premier rang desquels le Rassemblement National, dès son retour d’Argentine. MLP https://t.co/IEYToICa36
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 décembre 2018
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !