D’un côté, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police, n’a jamais vu une telle répression policière en 20 ans de carrière. Il dénonce une police politique et parle de « blessures de guerre » .
Policier & secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, @michelthooris n’a jamais vu une telle répression policière en 20 ans de carrière. Il dénonce une police politique et parle de « blessures de guerre » ➡️ https://t.co/uiSI79DNC7 #giletsjaunes pic.twitter.com/ak95VaaTSS
— (@BlaiseElise) 19 janvier 2019
De l’autre côté, Camille Chaize, porte-parole de la Police nationale sur BFMTV, use d’un langage bisousnours pour colporter la propagande du gouvernement Macron. Les terribles blessures de certains Gilets jaunes sont là pour témoigner de ce mensonge d’État !
[#Acte10] « La police fait usage de la force de manière légitime et proportionnée en cas de nécessité absolue. » Camille Chaize, Porte-parole de la Police nationale était sur @BFMTV. pic.twitter.com/6DRXmLmyqg
— Police nationale (@PoliceNationale) 19 janvier 2019
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !