C’est un coup dur mais mérité pour Marine Le Pen dont le programme n’a guère plus de différence d’avec celui d’un Chirac en 1995. Allant de reniement en reniement, le dernier en date étant l’abandon de la fin de la double nationalité, Marine Le Pen démontre, s’il en était encore besoin, à quel point elle est étrangère à toute conviction.
Ces deux ralliements à Eric Zemmour ouvrent certainement la porte à bien d’autres, que ce soit en provenance du RN ou bien même depuis Les Républicains. Dans le parti de Valérie Pécresse, sunommée dans ses rangs « Valérie Traitresse », et formée personnellement par Jacques Chirac (le père de Valérie Pécresse était le psychiatre d’une des filles de Chirac), les lignes bougent également. Après Guillaume Pelletier numéro 2 des LR, deux ralliements seraient en attente : Etienne Blanc, sénateur du Rhône et ancien député de la 3e circonscription de l’Ain où il a succédé à Charles Millon, ainsi que Gilles Platret, vice-président de LR et maire de Chalon-sur-Saône.
Erc Zemmour est peut-être bien entrain de réussi son pari.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !