Site icon medias-presse.info

Gestion de l’immigration: Le point de vue de Julien Rochedy, ancien responsable du FNJ (Front National de la Jeunesse)

Julien-Rochedy

 

Julien Rochedy  âgé de 27 ans aujourd’hui, est Ardéchois de naissance; il fut directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) d’août 2012 à octobre 2014 et conseiller municipal de Montélimar dans la Drôme depuis le 29 mars 2014. Il a démissionné du Front national pour reprendre sa liberté de parole. Il est diplômé en Science Politique. Il tient un blog: rochedy.fr

 

 

Extrait de son dernier édito sur la crise du FN, son avis sur la dédiabolisation et Philippot notamment; 

Parce qu’un FN d’extrême-droite qui parle de Pétain, des juifs et de l’Algérie fait légitimement peur au gros de l’électorat dit « de droite », (travailleurs indépendants, petite bourgeoisie, retraités), mais un FN qui pratique le ni-droite-ni-gauche-ni(surtout)droite et néglige volontairement d’envoyer ne serait-ce que des petits signaux à cet électorat se destine à ne faire jamais plus de 30% et à être toujours dépassé par la droite classique qui trahit pourtant régulièrement ce même électorat. 

Bref, si le débat se cristallise autour de « Ex-Droite versus Philippot » (ce que veut le système, et ce que veut bien entendu ce même Philippot, afin de faire taire toutes les critiques contre lui en les caricaturant), alors nous ne sommes pas sortis de l’auberge, et « l’ UMPS » a de beaux jours devant lui. Quand je dis « Philippot », je parle de celui qui incarne le mieux les choix stratégiques actuels du FN, bien que – j’en sais quelque chose – c’est plus complexe que cela. 

Personnellement, je soutiens à 100% la dédiablolisation du FN, car dans le cadre de la politique démocratique, rien ne sert de donner des armes à l’adversaire. On discute, on débat et on s’engueule sur Pétain au coin du feu ou autour d’une bonne bouteille, pas dans l’espace politico-médiatique. Pour autant, cela ne signifie pas être en accord avec toutes les stratégies de communication de ceux là mêmes qui se prennent dans la gueule les râleurs d’extrême-droite. 

Entre Chevénement et Jérôme Bourbon, il y a un espace, merde. Le pire c’est que je crois même qu’entre les deux, il y a 51% des électeurs. 

A bon entendeur. (Source)

Voire également la tribune de Julien Rochedy parue dans « Valeurs Actuelles » le 10 avril 2015, suite au maigre résultat en élus de la déferlante frontiste des départementales .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile