Lorsque ceux que les médias du système appellent des partis « d’extrême droite » arrivent au pouvoir, les effets sont parfois surprenants. Du moins pour ceux qui n’ont pas compris jusqu’ici le développement du courant national-sioniste parmi ces partis politiques. Une illustration très concrète vient d’être apportée par l’actualité politique aux Pays-Bas. Après de longues négociations pour former une coalition gouvernementale, le parti de Geert Wilders – le Parti pour la liberté (PVV) – va compter cinq ministres.
Du Mossad au fauteuil de ministre de l’immigration des Pays-Bas
Parmi eux, Gidi Markuszower, qui devient ministre de l’immigration. Or, cette recrue de Geert Wilders est soupçonnée par les services de renseignement néerlandais d’avoir livré des informations au Mossad, le service de renseignement israélien.
Gideon « Gidi » Markuszower a été membre du Conseil de la synagogue centrale israélite néerlandaise (NIHS), de l’organe consultatif pour la protection de la communauté juive aux Pays-Bas (BLEW) et de la Consultation juive centrale (CJO). Il a également été porte-parole du Likud Pays-Bas et directeur d’associations de jeunes étudiants juifs.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !