Gazprom vient d’annuler toutes les réductions de prix consenties jusqu’à présent aux entreprises turques. Information diffusée par l’agence Anadolu.
Les réductions tarifaires conclues le 1er janvier 2015 s’élevaient à 10,25 %. Gazprom a fait savoir qu’il serait prêt à reconduire ces réductions à la condition que se normalisent les relations entre les deux pays.
Le projet actuel en cours « La ligne turque », la variable de remplacement de l’oléoduc Southstream, est également menacé car les Russes ne manifestent aucun intérêt à la poursuite d’une collaboration avec la Turquie dans ce domaine. Les pouvoirs turcs ont, quant à eux, également déclaré, en décembre 2015, qu’ils souhaitaient réduire leur dépendance à l’égard du gaz russe et qu’ils étaient entrés en négociation avec Israël.
Source : http://kaliningrad-domizil.ru/portal/information/wirtschaft-and-finanzen/gasprom-streicht-alle-sconti-fr-die-trkei/ 2.02.2016
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !